[quote=« ingmar, id: 1437904, post:1, topic:127335 »]Le Col de Sarenne est une très belle route sauvage. La faune (marmottes, chamois) et la flore qui l’entourent abondent. Pour préserver ce milieu naturel, la vitesse des véhicules à moteur est, si ma mémoire est bonne, limitée à 20 kms/h.
Selon les rumeurs, le Tour de France 2013, sa cohorte de drogués, de véhicules publicitaires pourraient emprunter cette route. Le cas échéant, des milliers de camping-cars pourraient envahir le site durant plusieurs jours, ce qui aurait des conséquences sur les animaux du site. En effet, pendant l’été, les marmottes constituent leurs réserves pour passer l’hiver; et en cas de stress, elles ne sortent plus de leur terrier, ce qui peut mettre en péril leur survie lors de la prochaine hibernation.
Pour la préservation de ce beau site naturel, je suis donc opposé au passage du Tour de France au Col de Sarenne.
Edit: N’hésitez pas à signer la pétition: http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/?ckZsDdb
Edit: Texte de la pétition: http://atla.over-blog.com/article-non-au-passage-du-tour-de-france-2013-sur-la-route-pastorale-de-sarenne-gr54-111699995.html[/quote]
non ??? là j’ai l’impression que c’est le Troll de l’année qui est sorti de son terrier :lol:
D’une part, ce site n’a plus rien de naturel,il est polué déja visuellement par les poteaux, d’autres part, quand tu parles de marmottes et de chamois, étie des arguments par des chiffres, car pour être allé la bas il ne doit pas y avoir beaucoup de chamois, et c’est loin d’être un spot à marmottes ! Enfin, ton argumnt sur le stress c’est du pipeau complet !!! il n’y a qu’à se rendre dans les sites touristiques hyperfréquentés des alpes, les marmottes s’habituent trés bien à la présence humaine ! le seul soucis vient du fait que des personnes leurs donnent à manger descochonneries qui les empoisonnent ! mais rien lié au stress !
Pourtant trés sensible à la protection de la nature, je trouve que pour une fois on pourrait laisser aménager un site qui de toute façon est déja foutu… allez mon petit ami des marmottes va te déguiser en marmotte cette hiver au col de sarenne pour sensibiliser les touristes !!!