Non au Tour de France au Col de Sarenne/Ecologie

C’est le droit de Dame Marmotte de rester anonyme. Je n’y vois pas d’inconvénient du moment que le même pseudo est utilisé tout au long de la discussion. Mais en habitué des forums, je pensais que tu aurais pu reconnaître la personne qui est derrière ce pseudo. Pas vu, pas pris :stuck_out_tongue:

Peu importe, et je reconnais volontiers avoir trouvé ses posts pertinents à mon sens, mais l’action d’Ingmat vaut mieux que des conclusions du type « Qu’est ce que je disais » :rolleyes: .

Bon, j’ai capté qui est derrière.

méssékiiiiiiiiiiiiii ? c’est fini ces messes basses ??
Bon en même temps je m’en cogne, je connais personne ici

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« Dame Marmotte, id: 1534881, post:913, topic:127335 »]

[quote=« gottferdom, id: 1534874, post:912, topic:127335 »]

Hum. Je veux bien que le rapport de force soit déséquilibré. Mais c’est quand même un peu facile de sous-entendre que tous ceux qui ne se sont pas opposé au travers de la pétition soutiennent le passage au col de Sarenne :rolleyes:
Je suis sûr que si on demandait au 10 000 000 de personnes ce qu’elles choisiraient si elle avaient le choix entre le parcours actuel et un parcours alternatif évitant le col de Sarenne, on pourrait rajouter quelques 0 au 11 000 escrolo-bobo-bisounours

(je crois l’avoir déjà dit, mais je ne retrouve pas, donc comme on n’est pas à une répétition d’argument près dans cette discussion)[/quote]
Je pense que tu te trompes. Ce parcour est le seul permettant de doubler le spectacle pour les spectateurs sur place.[/quote]

L’habituelle malhonnêteté intellectuelle De Dame Marmotte et compagnie n’y fera rien, la route de Sarenne n’a pas été réaménagé entièrement (c’est déjà ça !) et la foule ne sera pas sur le col ni dans la descente ( du moins théoriquement, on verra), et je pense que la pétition qui a alerté les associations et a permis de faire respecter la loi (arrêté de biotope, ZNIEFF…) au minimum y est pour quelque chose, bravo Ingmar et les autres ! :cool:

En outre, la vigilance sera accrue pour de nombreux acteurs si un projet d’extension de la station voit le jour sur ce versant, double jackpot ! :cool:

Pour ce qui est du parcours alternatif (qui nous aurait évité cette longue litanie sur le forum de C2C…), il aurait été tout aussi pertinent « sportivement parlant » par Villard Reculas (longueur et dénivelée quasi identique avec en plus une descente plus roulante et moins dangereuse), j’attends des arguments Dame Marmotte pas des supputations de comptoir dont vous en avez l’habitude ! (malheureusement) :lol: :lol: :lol:

[quote=« Bruno, id: 1534824, post:907, topic:127335 »]

11000 amoureux de la nature qui tentent d’emmerder le monde … contre 10 000 000 (chiffre en comptant les gens devant leur télé … on annonce 12 000 000 de spectateurs pour l’étape du Ventoux … dont je faisais parti d’ailleurs), tous amoureux des exploits vélocipédiques et qui sont heureux de voir passer le tour dans un nouveau col … cherchez qui doit céder la place :lol:
Moi je vote pour une charge de police agressive sur les manifestants pacifiques … un peu comme la nouvelle démocratie égyptienne (la loi du plus nombreux … et de ceux qui sont copains avec les plus armés)!
Si ça arrive … je prend double apéro jeudi soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je prends déjà un double apéro face au succès de cette délicate entreprise que de modifier les désidérata des organisateurs du tour soutenus par nos chers élus fan du TDF (non remplacement entier de la route pastorale, mesures de dissuasion importantes pour le public sur le col et la descente de Sarenne avant, pendant et après l’étape, vigilance accrue si un projet d’extension voit le jour sur ce versant), n’en déplaise aux grincheux, la pétition n’y est pas étrangère que vous le reconnaissiez ou non ! :lol: :lol: :lol:

A la vôtre ! :stuck_out_tongue:

A la tienne Etienne, moi je bois un coup de pacharan.

le peu de résultat obtenu était inespéré. bravo Ingmar pour ta persévérance.

http://www.lyonpremiere.com/Tour-de-France-les-ecologistes-denoncent-le-passage-par-le-col-de-Sarenne_a1699.html

[quote]Europe Écologie les Verts (EELV) dénonce le « choix irresponsable » des organisateurs du Tour de France d’emprunter le col de Sarenne (Isère), estimant que cela allait « à l’encontre de la sécurité des coureurs » et « de la protection d’un espace sauvage préservé ».

« Nous appelons les organisateurs du Tour de France à abandonner le passage par le col de Sarenne » lors de la 18e étape prévue jeudi, écrit EELV Isère dans un communiqué.[/quote]

[quote=« bernard21, id: 1534983, post:928, topic:127335 »]Ingmarr, bonjour,

Ray a écrit :
Salut Ingmar
Comme c’est demain et que la pression doit monter
tu as tout mon soutien
et sans doute celui de beaucoup de monde ici
Continue

Bon courage pour demain.
La pression sera forte. Tiens bon.
Je suis tout a fait d’accord avec le point de vue de Ray[/quote]

+1

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

Demain, on pourra également compter un autre ratio intéressant :le ratio e-pétition versus réelle implication.
12 000 e-pétition, combien sur place ?

Il y a eu un grave accident dans la descente de Sarenne aujourd’hui. Demain, la météo est orageuse.

Pourquoi voudrais tu des pétitionnaires sur place ?
La pétition n’appelait pas à un blocage du tour, donc pourquoi les pétitionnaires (dont je ne fais pas parti) se déplaceraient, si ce n’est pour rajouter du monde sur le site, ce qui ne semble pas très cohérent avec l’objet de la pétition ?

Posté en tant qu’invité par cyrille marais:

exact

[quote=« Tintin, id: 1535131, post:948, topic:127335 »]

Pourquoi voudrais tu des pétitionnaires sur place ?
La pétition n’appelait pas à un blocage du tour, donc pourquoi les pétitionnaires (dont je ne fais pas parti) se déplaceraient, si ce n’est pour rajouter du monde sur le site, ce qui ne semble pas très cohérent avec l’objet de la pétition ?[/quote]
La e - pétition est a l’implication ce qu’est le +1 au forum. Le rot compulsif après la bière.
Dans ce genre de chose, 10 000 e-pétitionnaires ont moins de poids que quelques centaine de locaux.

Tu ne réponds pas à ma question (l’as tu lue ?). Pourquoi voudrais tu que les pétitionnaires soient sur place, alors que ce n’est pas cohérent avec l’idée portée par la pétition que de rajouter du monde sur le site. Ton avis sur la e-petition, tu l’as déjà donné, donc ça ne sert à rien de le répéter :rolleyes:

L’appel au sitting est donc arrivé par la grâce de Dieu ?

Ingmar a déjà précisé qu’il n’en était pas l’initiateur, et qu’il était contre.

Tu vois même Dieu est contre le passage du tour de France au col de Sarenne.

[quote=« Dame Marmotte, id: 1535120, post:946, topic:127335 »]Demain, on pourra également compter un autre ratio intéressant :le ratio e-pétition versus réelle implication.
12 000 e-pétition, combien sur place ?[/quote]

Bof. Sarko élu en 2007, tous les électeurs se sont pas retrouvés au Fouquet’s.

Voilà Dame Marmotte à quoi on s’expose lorsqu’on est d’une malhonnêteté désespérante … :rolleyes:

Tu devrais prier pour les brebis galeuses que nous sommes ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Elle est donc arrivé par hasard et l’auteur de la pétition n’y est pour rien. :lol: