Non au Tour de France au Col de Sarenne/Ecologie

Posté en tant qu’invité par kija:

http://www.france3.fr/jt/12-13/16-07-2013 vers 19’30

Juste pour info :

http://www.youtube.com/watch?v=mBrng6KKoOA

« On ne fera pas de travaux d’ici juillet » (7 juin 2013, Dauphiné Libéré, le Président de la Communauté de Communes de l’Oisans).

… ont été abandonnés face à la mobilisation de plusieurs milliers de signatures sur une pétition" disent-ils dans le poste…

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1534770, post:900, topic:127335 »]

… ont été abandonnés face à la mobilisation de plusieurs milliers de signatures sur une pétition" disent-ils dans le poste…[/quote]

Comme quoi, ça fera taire les mauvaises langues qui disent que cette pétition n’a servi à rien (Bruno et compagnie…), voilà le résultat est déjà plus qu’heureux compte tenu du contexte de départ, bravo Ingmar pour ta ténacité et ton honnêteté !!! :cool:

Posté en tant qu’invité par Polo 63:

Pour moi, c’est une démonstration de ce qu’est une vraie démocratie où les citoyens se mobilisent, agissent au lieu d’attendre que nos élus incompétents, qui ne représentent qu’eux même pour la plupart et à l’intérêt « général » très orienté, succombent aux lobbys de tout genre ! :lol:

le politiquement correct des médias … tu y crois encore! En tout cas le couple de Clavans a rempli son gîte!

:lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

[quote=« Bruno, id: 1534782, post:903, topic:127335 »]

le politiquement correct des médias … tu y crois encore! En tout cas le couple de Clavans a rempli son gîte![/quote]

On fera le bilan le 18 août. D’un coté 11000 e-pétitionnaire contre le passage du TDF à Sarenne, de l’autre …

Et puis ?

(néanmoins j’attends ta future analyse avec appétence et impatience)

11000 amoureux de la nature qui tentent d’emmerder le monde … contre 10 000 000 (chiffre en comptant les gens devant leur télé … on annonce 12 000 000 de spectateurs pour l’étape du Ventoux … dont je faisais parti d’ailleurs), tous amoureux des exploits vélocipédiques et qui sont heureux de voir passer le tour dans un nouveau col … cherchez qui doit céder la place :lol:
Moi je vote pour une charge de police agressive sur les manifestants pacifiques … un peu comme la nouvelle démocratie égyptienne (la loi du plus nombreux … et de ceux qui sont copains avec les plus armés)!
Si ça arrive … je prend double apéro jeudi soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Apparemment, tu as du te faire chier devant la TV puisque tu postais sur le forum bistrot aux mêmes horaires de la retransmission (thème :« de l’usage de la force en démocratie »), des envolées lyriques sur Nietzsche.

non, sur un smartphone entre la 2cv cochonou et la voiture du pmu. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

[quote=« Bruno, id: 1534824, post:907, topic:127335 »]

11000 amoureux de la nature qui tentent d’emmerder le monde …[/quote]
Je suis également un amoureux de la nature et je n’aime pas le TDF. Mais, je n’ai pas e-petitonnee pour autant d’inepties. Ben non, ni les Marmettes sont a sauver, ni les coureurs sont a sauver. C’est juste une route goudronnée parmis d’autres dans un cadre en grande partie massacrée (côté Huez). De surcroît, la e-petiton n’est pas une pétition des locaux etc

Aller Ingmar, encore une n-eme réponse ?

[quote=« Dame Marmotte, id: 1534854, post:910, topic:127335 »]

[quote=« Bruno, id: 1534824, post:907, topic:127335 »]

11000 amoureux de la nature qui tentent d’emmerder le monde …[/quote]
Je suis également un amoureux de la nature et je n’aime pas le TDF. Mais, je n’ai pas e-petitonnee pour autant d’inepties. Ben non, ni les Marmettes sont a sauver, ni les coureurs sont a sauver. C’est juste une route goudronnée parmis d’autres dans un cadre en grande partie massacrée (côté Huez). De surcroît, la e-petiton n’est pas une pétition des locaux etc

Aller Ingmar, encore une n-eme réponse ?[/quote]

Déjà rédigée le 1 mars 2013 (mais il faut remplacer les 6500 signataires parmi 12000) : Lettre ouverte au Préfet de l'Isère - Le Bruit du Vent

Hum. Je veux bien que le rapport de force soit déséquilibré. Mais c’est quand même un peu facile de sous-entendre que tous ceux qui ne se sont pas opposé au travers de la pétition soutiennent le passage au col de Sarenne :rolleyes:
Je suis sûr que si on demandait au 10 000 000 de personnes ce qu’elles choisiraient si elle avaient le choix entre le parcours actuel et un parcours alternatif évitant le col de Sarenne, on pourrait rajouter quelques 0 au 11 000 escrolo-bobo-bisounours

(je crois l’avoir déjà dit, mais je ne retrouve pas, donc comme on n’est pas à une répétition d’argument près dans cette discussion)

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

[quote=« gottferdom, id: 1534874, post:912, topic:127335 »]

Hum. Je veux bien que le rapport de force soit déséquilibré. Mais c’est quand même un peu facile de sous-entendre que tous ceux qui ne se sont pas opposé au travers de la pétition soutiennent le passage au col de Sarenne :rolleyes:
Je suis sûr que si on demandait au 10 000 000 de personnes ce qu’elles choisiraient si elle avaient le choix entre le parcours actuel et un parcours alternatif évitant le col de Sarenne, on pourrait rajouter quelques 0 au 11 000 escrolo-bobo-bisounours

(je crois l’avoir déjà dit, mais je ne retrouve pas, donc comme on n’est pas à une répétition d’argument près dans cette discussion)[/quote]
Je pense que tu te trompes. Ce parcour est le seul permettant de doubler le spectacle pour les spectateurs sur place.

Re-hum. Les spectateurs sur place, ce sont pas 2 millions au maximum ? Les autres sont devant leur télé. Et permet moi de douter de l’intransigeance de ceux-ci. Bizarrement, on les annonçait aussi nombreux avant, quand il n’y avait qu’une montée.
Si on ajoute à cela que 60% des gens sur place n’y vont pas pour voir passer les coureurs, mais pour ramasser les casquettes cochonou de la caravane (chiffre d’une étude faite par le TDF) qui elle ne passera qu’une fois…

Bon, je vous laisse, amusez vous bien.

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

Par ailleurs, les questions sont plutôt :

  • sont ils content de leur journée de spectacle ?
  • combien de bière ont été vendu ?
  • combien de nuitée ?
  • combien ca rapporte a l’économie locale ?
  • qu’elle est la notoriété apportée à la région
    etc

Ah mince , faudra penser à lancer une pétition pour faire passer la caravane deux fois, alors :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

[quote=« gottferdom, id: 1534882, post:914, topic:127335 »]Re-hum. Les spectateurs sur place, ce sont pas 2 millions au maximum ? Les autres sont devant leur télé. Et permet moi de douter de l’intransigeance de ceux-ci. Bizarrement, on les annonçait aussi nombreux avant, quand il n’y avait qu’une montée.
Si on ajoute à cela que 60% des gens sur place n’y vont pas pour voir passer les coureurs, mais pour ramasser les casquettes cochonou de la caravane (chiffre d’une étude faite par le TDF) qui elle ne passera qu’une fois…

Bon, je vous laisse, amusez vous bien.[/quote]
Je suis bien d’accord qu’il ne faudra comparer que les choses similaires :

  • sur place : 1 million TDF versus quelques dizaines anti
  • pas sur place : 10 millions TDF versus 11000 e-pétition anti