Non au Tour de France au Col de Sarenne/Ecologie

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/07/04/tour-de-france-ils-sont-deja-huit-a-attendre-les-coureurs-a-l-alpe-d-huez
Ca craint pour les marmottes :lol:

[i]Combien seront-ils le 18 juillet dans la montée de l’Alpe d’Huez, pour ce qui s’annonce comme l’une des plus belles étapes de ce Tour de France 2013 ? 500 000 personnes? "Un million de personnes, c’est un chiffre crédible", répond le maire de l’Alpe d’Huez, Jean-Yves Noyrey. « On ne doit pas être loin du million », confirme le colonel Lettermann. /i En tout cas, avec deux semaines d’avance sur le peloton (!) ils sont déjà huit: quatre couples, venus du Nord, de la Bretagne et de la Seine-Maritime, à être déjà installés dans les virages numéro 2 et 3. "Nous sommes arrivés le 27 juin, mais il faut comprendre: c’est le 100e anniversaire, bientôt, ici, ça va se battre pour avoir une place", explique Christian, au pied de son camping-car. Christian, virage numéro 2, qui n’a qu’une inquiétude. La météo? Non, « la gendarmerie. Elle est déjà venue nous voir deux fois, pour nous demander de dégager », regrette-t-il, montrant la barrière et le « No Parking » accroché dessus. "

1 millions ? Fichtre, messieurs et vous étiez les premiers à affirmer que ce chiffre était faux !!! Et ces personnes en infraction vous les supportez aussi ? Cela rappelle les chasseurs attendant le gibier dans des jardins à moins de 100 mètres d’habitations. :cool:

C’est facile de caricaturer, de réduire un argumentaire à trois mots. Mes lettres sont là : Lettre ouverte à la Préfecture de l’Isère - Le Bruit du Vent

Aparté
Majorité ? Je n’en suis pas si sûr… Le Tour de France place peut-être 4 millions de téléspectateurs devant des téléviseurs, mais pas 65 millions. La majorité, ce n’est pas France Télévision. Et il me semble que beaucoup de français sont critiques à l’égard de cette épreuve sur de nombreux points.

regarde les audiences TV … mon pauvre tu es dans le rêve !
De toute façon si ça plaisait pas tant … il y aurait pas de fric ! C’est de la pure logique ce qui plait au peuple a plein de fric pour en faire encore plus!
Comme le foot, avec des milliers de spectateurs devant les « directs foot » ou dans les stades pleins à craquer … ça pèse pas lourd l’amour des marmottes et du bruit du vent!
Depuis 2000 ans c’est du pain et des jeux et du cirque pour le plaisir du peuple et tu peux te battre comme un don Quichotte … tu brasseras du vent … dans le vide (qq écolos enthousiastes ne remplissent pas un stade :lol: )
Au fait tu y seras à Sarennes pour récolter les babioles lancées par la caravane!

tiré du blog …
« Nous sommes nombreux à nous inquiéter de la disproportion de l’impact environnemental que pourraient avoir les travaux afférents à l’événement et l’étape en elle-même. La pétition Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne a ainsi récolté plus de 6500 signatures. »

C’est sûr que le Préfet … avec dans la balance 1 million de touristes dans la région … il va vachement se poser des questions :lol: J’hésite entre naïveté et imbécilité pour croire que ta pétition allait empêcher le tour de passer! Le préfet il en a rien a foutre des marmottes … il signera sans doute pour l’extension du domaine skiable car il y du taf pour les entreprises derrière et du fric de touristes skieurs à la clef!

http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-18.html

Ce sera quelque chose

« Le frisson qui a parcouru le public lorsque nous avons présenté cette étape au Palais des Congrès prouve que nous ne nous sommes pas trompés : la double ascension de l’Alpe d’Huez fait sensation ! Il faut dire qu’elle intervient au terme d’une étape courte que nous avons voulu nerveuse, dynamique. Un parcours idéal pour les attaquants comme celui qui a permis à Contador, dans la dernière Vuelta, de renverser la vapeur, alors que tout le monde le croyait battu. Et justement, c’est un tracé pour lui, comme c’est un tracé pour Parito Rodriguez… Parvenir deux fois le premier à l’Alpe, l’année de la centième édition, ce sera quelque chose… »

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/cyclisme/diaporamas/tour-de-france-2009-la-18e-etape-en-images/public-nombreux/4949307-1-fre-FR/Public-nombreux_full_diapos_large.jpg&imgrefurl=http://www.sport24.com/cyclisme/diaporamas/tour-de-france-2009-la-18e-etape-en-images/public-nombreux&h=486&w=650&sz=76&tbnid=G8i_F7NlrlK46M:&tbnh=99&tbnw=133&zoom=1&usg=__icTONAmhWOxcKd3nKK1GFgY9jXQ=&docid=vy7k4lhP5j_kvM&hl=fr&sa=X&ei=rljVUanmMIm70QW_g4CYBw&ved=0CDkQ9QEwAg&dur=132
une belle image de ce qui attend le col de Sarenne …
je te conseille de barrer la route … tout seul avec des pancartes « sauvez les marmottes » !

Diantre, quelle violence dans les propos…

6 500 pétitionnaires ? Problème de lecture ? Il me semble que la pétition frôle le double.

Pour les jeux tu as raison. D’ailleurs, il faudrait penser à réhabiliter les jeux du stade antiques (wouaaaaaa des hommes nus se battant à mort), sponsorisés par des banques comme la Sté Gé et sur TF1 et Canal Plus (faut ratisser large). Et dans la foulée, les écolos remplaceraient les chrétiens, et les patous, les lions. :cool:

Sérieusement, le monde progresserait peu s’il fallait flatter seulement les vils instints des uns et des autres, à savoir une majorité réelle ou fictive et une minorité de gugus friqués.

Alors Bruno and co, le fil de kairn s’avère insuffisant pour étaler ta/votre hargne/bile… T/Café avec un bout de chocolat ?

j’ai fait un copier/coller du texte de la pétition

Ben c’est sans doute triste … mais sûr que ça marcherait!

Non … je suis juste tombé récemment sur ce post (que j’ai tout lu) et qui m’a proprement médusé … entre en rire et en pleurer … on hésite vraiment!
Pathétiques gugus de l’écologie tyrannique qui veulent conserver leur petite prairie rien que dans leur optique … gentillounets certes mais aussi procéduriers (le buzz média d’une plainte si des spectateurs envahissent la tourbière … faut pas cracher dessus pour la com)!

En tout cas c’est perdu sur ce combat … la caravane va passer! Et les camping cars sont déjà là! J’aurais franchement été navré si le Préfet ou ASO avaient cédé!

Salut Salut

L’argument du million de touristes, je ne sais pas trop s’il tient la route. Je me demande combien de personnes auraient été attendues si l’Alpe n’avait été qu’une seule fois au programme? A mon avis pas loin du million non plus (cf estimation 2011 : http://www.cyclismactu.net/news-tdf-pres-d-un-million-de-personnes-sur-l-alpe-d-huez-17759.html) … donc les mêmes retombées économiques pour le département.

En tout cas, je ne pense pas que les 2200 véhicules suiveurs du Tour, comme le dit Ingmar dans sa lettre, emprunteront cette route ! Pas même la moitié je pense, car la caravane ne s’y aventurera pas, les bus non plus etc …

[quote=« Bruno, id: 1531287, post:835, topic:127335 »]

regarde les audiences TV …[/quote]

Une audience télé n’est pas un résultat de scrutin. En démocratie, l’audience télé n’a pas la valeur représentative d’une majorité. Regarder la télé, ce n’est pas voter ; et même si c’était le cas, parler de majorité en désignant 4 à 6 millions de personnes serait un raccourci.

Je reprends l’extrait de l’article que tu as mis en ligne

[quote=« criss19, id: 1531239, post:833, topic:127335 »]Christian, virage numéro 2, qui n’a qu’une inquiétude. La météo? Non, « la gendarmerie. Elle est déjà venue nous voir deux fois, pour nous demander de dégager », regrette-t-il, montrant la barrière et le « No Parking » accroché dessus[/b]. [/i]"

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/07/04/tour-de-france-ils-sont-deja-huit-a-attendre-les-coureurs-a-l-alpe-d-huez[/quote]

No Parking ? A ton avis pourquoi ?

[quote=« criss19, id: 1531306, post:841, topic:127335 »][/quote]
vous parlez de quoi, là?
des camping car au col de sarenne?
ou dans les virages de l’alpe d’huez?

Des camping car dans les virages de l’Alpe en dessous du col de Sarenne. :stuck_out_tongue:

Bruno, tes messages en tant que membre reflètent une france qui ne comprend rien à rien

Tu ne sais pas ce que c’est qu’un arrêté préfectoral ni les conséquences qu’il engendre

Alors retourne à l’école et évite de te considérer comme membre d’un site où tu ne comprends pas grand chose

J’aimerais que tu habites dans une zone où on t’expropriera soit pour un TGV, soit une ligne HT, soit une station d’épuration, soit un stade… ou autre, et tu comprendrais pourquoi 10000 types signent pour défendre ta figure qui n’a rien à voir avec la montagne et tu serais bien content… passe ton chemin sur ce site, ça évitera de le polluer

[i]

[Edit modération : une digression sur l’usage de la force en démocratie s’est poursuivie dans une digression ici : /viewtopic.php?id=240737 ] [/i]

Bonjour,

Si certaines personnes souhaitent venir nous aider à observer comment se déroule le passage du Tour de France au Col de Sarenne (on ne sait jamais, le Préfet pourrait autoriser le passage…) qu’elles n’hésitent pas à m’envoyer un message privé ou un mail.

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

[quote=« ingmar, id: 1532639, post:845, topic:127335 »]Bonjour,

Si certaines personnes souhaitent venir nous aider à observer comment se déroule le passage du Tour de France au Col de Sarenne (on ne sait jamais, le Préfet pourrait autoriser le passage…) qu’elles n’hésitent pas à m’envoyer un message privé ou un mail.[/quote]

Le TDF passera bien évidement a Sarennes comme c’est prévu depuis l’année passée. Si Don Quichotte et ses moulins à vents souhaite voir du monde, il n’y aura que 2 millions de personnes à Huez.
En gros, c’est le bide comme nous te l’expliquons depuis le début. Néanmoins, ce serait sympa de nous indiquer combien de e-pétitionnaires viendront te rejoindre pour agir sur place ? Ça donnera une idée réelle de la mobilisation pour sauver les marmottes. :lol:

J’ai un peu de mal à comprendre cet acharnement contre Ingmar
A moins que vous ne soyez de farouches partisans du Tour de France (ce que je n’ai pas compris dans vos posts)?

Perso, je pense que cette action comme celle de l’an passé à la Planche des Belles Filles a permis aux élus locaux et à ASO de comprendre que le Tour de France n’est plus un état dans l’état.
Et que le grand public commence à se rendre compte du fric que ça coute, et des passe-droits que nécessite l’organisation de ce genre d’épreuves.

Oui je suis un partisan du tour de france, je ne vais pas sur les étapes mais je pense que c’est une belle manifestation comme les jeux olympiques ou le foot d’ailleurs !
Il n’y a pas de secret … Si il y a tant de monde sur le bord des routes c’est que le tour de france est intéressant …CQFD … Puisqu’il intéresse!
Et que donc ils méritent des passes droit!

CQFD sans doute
étant gamin, mes parents m’emmenaient régulièrement sur le bord des routes
on était donc 5, dont 4 qui se faisaient chier, pour que je puisse faire ma récolte annuelle de casquettes et d’autocollants

La réponse est pourtant simple : la peur d’un rapport de force défavorable.
Si une minorité démocratique se manifeste et qu’on n’adhère pas à ses idées, c’est simple : on reste totalement indifférent et on en observe les manifestations avec ironie, en sachant qu’elle va échouer dans sa volonté d’être représentative.
Mais si on craint que cette minorité ne gagne des sympathisants et ne soit ensuite reconnue par une majorité, alors on s’efforce de tenter de la décourager, de la ridiculiser pour l’influencer négativement avant qu’elle passe à l’acte. Parce qu’au fond on la craint, et qu’on sait bien qu’il y a un risque qu’elle sorte de sa représentation minoritaire.
Celui qui sait qu’un château de cartes va bientôt s’effondrer n’a pas besoin de souffler dessus.
Ceux qui viennent ici s’époumoner prouvent a contrario leur peur que cette opinion devienne plus forte que la leur.
C’est surtout sur la maison en brique que s’essouffle le loup du conte.

On attend le décompte des manifestants … Pour l’instant la pétition c’est nul 10000 signatures … Aucune image positive de représentation frappante avec un tel chiffre!
La vrai force de « sauvons les marmottes » ce sera de voir l’efficacité du sit on programmé!