Posté en tant qu’invité par cyrille marais:
Dommage tous ces échanges qui divergent à la fin… parler de technique sur du cyclisme professionnel est à mon sens hors sujet. Parler du risque oui, car en cas d’accident, comme le soulignait ingmar, notre belle société d’aujourd’hui interdirait purement et simplement à l’avenir, le passage à Sarennes… Assurément… Alors ??? Que faire ??? Et si il n’y avait jamais d’accident ??? oui mais avec des si…
Il y a beaucoup de cols qui ne sont jamais parcourus… alors, pourquoi ne pas les emprunter ?
La Bonette comporte aussi des passages dangereux, mais plus au sud qu’ au nord (à la descente) alors pourquoi pas la Bonette versant sud ? et la Cayolle, et Toutes Aures ? … et pleins d’autres… Bref, on peut en parler pendant 100 ans… Ce qui est sûr, c’est que nos parcs naturels sont des patrimoines que nous voulons conserver, alors pourquoi pas les Grandes Rousses ??? Au moins là, nous sommes tous (ou presque) d’accord, enfin moi, je suis d’accord pour protéger Sarennes…
Voir le post sur skitour avec les gens du voyage… ça donne aussi à réfléchir sur la société qu’ON a choisi… le on est malheureusement incontournable… quand à savoir si on se reconnait dans le ON, ça c’est une autre histoire…