Je suis assez d’accord avec toi, Vallou, concernant mes maladresses. Il est parfois difficile de ne pas se laisser emporter par la passion, et il faut que j’apprenne à me concentrer sur des arguments plus pragmatiques.
Toutefois, je ne peux m’empêcher de penser que derrière ce premier passage au Col de Sarenne (et les « plus ou moins » petits travaux qui iront avec), certains ont des idées derrière la tête; en témoigne cette phrase du maire de l’Alpe d’Huez, sur la rénovation de la route: "« Elle offre beaucoup de possibilités pour le futur ». http://www.lexpress.fr/actualite/sport/tour-de-france-2013-ce-que-l-on-sait-du-100e-trace_1178244.html
Le passage du Tour aura un impact sur Sarenne. Entre l’Alpe et le Col de Sarenne, il y aura foule - et pas que sur une journée! - (les 3 derniers kms avant le Col de Sarenne montent fort: Nuova ; il y a aura sans doute un grand prix de la montagne au sommet de Sarenne). Même sans la caravane publicitaire, beaucoup de véhicules accompagnent un peloton. Et puis, il y aura d’inévitables travaux d’aménagements.