Noms de sponsors pour 1 voie?

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

sans importance, c’est même plutôt sympa de rendre hommage à ces marques qui sont devenues des représentantes du monde vertical.
Donc je trouve ça quelque part super chouette, question pub je pense pas que la qualité de la voie et son nom soit représentative de la qualité du matos dont elle fait référence … de toute façon qui ne connaît pas béal, petzl et compagnie ??

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ca peut avoir du bon si les marques commencent à se tirer la bourre sur le nom des voies ,car j’imagine mal une marque voulant associer son nom à l’équipement d’une bouse…
Dans ce sens ,on peut imaginer que les équipeurs « commandités » par une marque ,seront capables de faire valoir une rémunération afin de garantir un travail irréprochable dans la purge et l’emplacement voir la qualité des points ,l’approche (sentier),pas de « larcinnage »…etc

Posté en tant qu’invité par françois:

pour moi, il est plus important que l’equipeur ait la liberté totale d’appeller sa voie comme il le veut, en assumant bien entendu ses choix! J’aime equiper, je l’ai deja fait plusieurs fois, j’aime equiper pour le plaisr de realiser cette voie, de la faire partager aux autres, et aussi de la nommer! j’ai une liste de 200 à 300 noms qui attendent d’etre elus, plus les nouveaux que j’inscris regulierement sur mon cahier. Ensuite, que le nom ne plaise pas au grimpeur, c’est pas le probleme de l’equipeur, tant mieux!Je pense que si on m’interdisait de nommer mes voies comme je l’entends, je n’equiperais plus.Il existe depuis longtemps des voies faisant reference au vieux campeur entre autre, la voie reste belle, et puis les etrangers s’en moquent car ils ne comprennent pas, ce sont eux qui ont raison, au bout du compte…

Posté en tant qu’invité par fredo:

je vois pas où serait le problème, t’es bien content qu’un gars est ouvert la voie. Il choisit bien le nom qu’il veut.

Posté en tant qu’invité par xxx:

ma deniere !

King-fisher…

le marchand qui va inventer la canne a gogolite pour la sortir n’existe pas encore…hi hi hi hi … :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par rainbow:

aaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!

Posté en tant qu’invité par rainbow:

moi! je ne connaissais pas « compagnie »,… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par seb:

Je suis même pas sur que pour la voie que tu cite le but était de faire de la pub à Beal. Mais quand on est impliqué dans le milieu de la grimpe certaines choses ont tendances à faire partie de notre environnement familier et les noms viennent une peu comme ça dans la tête. Je sais qu’en auvergne y’a une voie qui s’appelle « à fond la fourme », et bin à mon avis le but était pas du tout de faire de la pub pour decath.
A mon avis si Edelrid ou petzl avait mieux convenu pour le jeu de mot l’auteur les aurai surement choisis.

Posté en tant qu’invité par rouzo):

CLAP<
—« Pour ma sécurité… …moi, je préfère Béal »

… (…) …
… ……… …?
=(#@&%)

—"Bon… euh… …c’est pas (si) mal Patrick…
ON LA REFAIT !!

—« Edlinger pour Béal, 183ème !! »

CLAP<

o)))

pierre

------------------Sinon…
C’est un peu n’importe quoi ce nom de voie
avec ce mauvais « jeu de mots »…

« Béal et la bête »… (???-……
« La Béal et la bête », peut être (?)(c’est déjà un peu mieux…)…

Pour les autres marques, ça va être plus dur…

—Ce con de MAMMUT m’a marché sur le pied !! (?)…
—Sur le dos du MAMMUT j’ai équipé ma grotte (?)…
—L’Edelrid et les autres rajeunissent (?)…
—FIXE ta mère et la came isole (?)…
—Le meilleur bretzel, c’est PETZL (?)…
—Merci patron (c’est un client)… trop subtil…
—EB, PROTO-type du mauvais payeur (ils me doivent -toujours- des sous !) (?)…

euh…

—L’abBE ALbert s’est pendu (?)…

Mais bon… c’est aussi le plaisir d’équiper…
Chaque ouvreur a son (petit) mot à dire…

pierre

---------------------Pour Fara :
Elle est jolie ta petite phrase :

« (…) il faut de la recherche et donc du profit justifiant cette recherche »
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=103899&t=103850

Mais je trouve -moi- qu’elle marche assez bien -aussi et surtout- dans l’autre sens :
"il faut du profit et donc de la recherche justifiant ce profit (!) "

D’où les brevets…
Et je ’ te parle même pas des brevets sur le vivant (#@&%)…
Enc… cubés de leurs mères !…

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gepi:

… à tous pour vos réponses.

Tant que c’est à l’initiative de l’équipeur et fait librement sans incitation, juste pour faire un bon jeu de mot, et donc que ça reste anecdotique, je ne vais pas en faire un fromage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

La Beal et la Bête à l’aiguille du Pouce ?

C’est une voie qui commence à dater alors franchement c’est plus un jeux de mots que du sponsoring…

Posté en tant qu’invité par LBO:

sans importance… je pense à la voie Baby Béal au Petit Désert à Grenoble, à part un mauvais jeu de mots, qu’est-ce qu’on s’en fout !!

Posté en tant qu’invité par Gique®:

Sans importance. Chacun est libre de choisir le nom de sa voie.

Au contraire, comme ça été dit précedemment, c’est grâce à ces grandes marque que l’ont peut grimper en toute sécurité aujourd’hui. Pourquoi pas faire de la publicité autrement ? Tant que ça reste occasionnel et pas systématique sur toutes les voies :wink:

Gique® a écrit:

Au contraire, comme ça été dit précedemment, c’est grâce à ces
grandes marque que l’ont peut grimper en toute sécurité
aujourd’hui. Pourquoi pas faire de la publicité autrement ?

on révise son argumentaire, miss???
je croyais que tu étais en vacances
attention, sinon le coach il va ressortir du bois…

Zut, on me surveille… Va falloir que je me trouve une planque !

D’accord avec toi.

Gique® a écrit:

D’accord avec toi.
moi aussi je suis d’accord avec moi…
ce qui n’est pas évident au départ, vu que le post à près d’un an ;-))

Ah ouais, quand même !!! J’avais pas fait attention à la date !