Noms au pieds des voies.. vos avis?

Posté en tant qu’invité par liliM:

à mon avis tu n’as pas compris la logique marketing des sae
ils te donnent l’illusion sympathique d’être en site réel de même s’ ils laissent en France grimper en tête c’est pour donner une petite bouffée d’oxygène dans un lieu confiné mais la on sort de ton sujet
ensuite je n’attaque pas j2 mais même lorsque il n’en sait rien il réponds quand même c’est ça la démocratie du forum et dés fois certains lui font savoir sans méchanceté

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

françois a écrit:

rien ne te force à lire le nom des voies si ça t’amuse!

parfois ca m’amuse de découvrir le nom de la voie après coup, marqué en tout petit :wink:

je pense que c’est un faux problème:
celui qui veut lire la voie avant d’y aller ne sera pas trop
gêné

oui c’est pas le problème. Le problème pour moi c’est cette volonté d’uniformisation, de normes ou toutes les falaises devraient être équipées avec des points tous les 2m, des noms au pied des voies, des relais sur chaines, etc … ca fait un peu trop « réglementé ».

par contre, le grimpeur-consommateur risque de partir dans un
7a qu’il avait pris pour un 5c.

c’est pas forcément un mal, c’est aussi comme ca qu’on apprend au choix: a faire une réchappe, a se botter le cul, a mieux regarder une voie avant de s’y lancer pour différencier un 7a d’un 5c …

ce n’est pas forcément une
mauvaise chose: ça m’est arrivé l’autre jour et j’ai falli
passer mon premier 6c+ (le crux était en haut de la voie…)!

et en plus ca peut permettre de faire des perfs sans appréhension psychologique sur la cotation ! :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

liliM a écrit:

faut sortir j2 … à murmur lyon chaque voie à son nom
sa cotation et sa date d’ouverture et son ouvreur (120voies au
total )

C’est pour faire falaise ?

Même en grande voie ça ne fait pas de mal de passer 1 heure à
trouver la voie

t’as beaucoup réfléchi pour écrire ça ?..

Ben… 1 heure…

(en réalité je voulais dire l’inverse)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

liliM a écrit:

ensuite je n’attaque pas j2 mais même lorsque il n’en sait rien
il réponds quand même c’est ça la démocratie du forum et dés
fois certains lui font savoir sans méchanceté

Tu remarqueras tout de même que c’était une question.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

en couenne pourquoi pas… mais bon avec un topo bien fait ya pas de mal (pas trop) à trouver sa voie.

en grande voie, faut pas « pousser ». ça fait partie de l’aventure. ceci dit, quand il est marqué (le nom) je suis bien content quand même. toujours comme la couenne : avec un bon topo ; un cairn à l’attaque ça le fait très bien.

sans nom au pied ça garde un brin d’aventure.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Et ben, je commence à croire qu’on a de la chance de ne pas avoir de salle dans le 06 !

A Saint-Jeannet c’était bien à l’époque, les numéros des voies peints en rouge avec des gros chiffres de 50cm de hauteur ! Maintenant on s’y perd…

rien ne te force à lire le nom des voies si ça t’amuse!

Ah oui, comme pour les points dans les voies T.A. : rien n’oblige les grimpeurs à utiliser les points en place…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

c’est comme pour les prises: rien n’oblige les bleausards a utiliser les prises existantes, du coup ils font du 7a bloc dans des 6a !

Posté en tant qu’invité par arnaud 26:

amusez vou un peu : allez dans un site que vous ne connaissez pas et laissez votre partenaire (qui a le topo et qui connait bien votre niveau) choisir vos voies.surprises au rendez vous!!!

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Pour répondre directement à la question : Oui, c’est casse couille de mettre les noms.

A une époque ou j’avais un peu plus de temps, j’ai essayé d’en mettre quelques uns, ben au pinceau, c’est vraiment pas facile de faire quelque chose de propre. Si c’est pour que ce soit déguelasse, c’est pas la peine.

La meilleure méthode (rapport temps / qualité) étaient les petites plques en bois que l’on trouve encore à certains endroits des Gorges du Tarn. Ben même ça , il fallait compter une journée de boulot pour dix noms…

Si quelqu’un se sent motivé pour mettre les nms au pieds de mes voies, qu’il m’apelle, il a mon accord !!! Moi je préfère mettre mon énergie dans l’équipement.

A++

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !
Je suis contre le fait de marquer systématiquement le nom au pied de toutes les voies dans les sites de couennes.
Il est souvent facile de se reperer au pied d’ un site de couenne avec un bon topo ou un nom de temps à autre.
Ils ne sont alors peut être pas d’ un grand intérêt (sauf esthétique ou plus " profond" comme à Claret par exemple.)
Par contre, je serais plus d’ accord pour les marquer au départ de grandes voies, pour enlever un doute et éviter une galère qui pourrait mal tourner notamment pour des néophytes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par *°clemssss:

moi j serer d’accord pour mettr le nom des voies en bas des couennes, mai bon c vrai com le dit zolve sa doit etr long mai bon d’un coter c tellemen plus jolie ,
bref chaque équipeur fai com i ve mai mettr le nom en ba de la voie c com finir le travaill pour moi !!!

bonn grimpe a tous §§!!!

POUR LE NOM O PIED DES VOIES j trouve pa sa tres bien, chercher les voies fai partie de, l’engagemen,l’ambiance, lavanture des grandes voies, aprés c vrai que pour certin site assez compliquer , on pourrai mettr o lieu des nom (un pe nul) mettr le petit numero de la voie qui correspon sur le topo ex: si c la voie 2 qui sapell xxx
o lieu d’écrire xxx on pourrer ecrire 2 mai bon j sui vraimen septique pour sa !!!
sa gacherer un pe tt !!!

Posté en tant qu’invité par françois:

*°clemssss a écrit:

on pourrai mettr o lieu des nom (un pe nul) mettr
le petit numero de la voie qui correspon sur le topo
et la poésie bordel?

c une idée comm une otre apres pour la poesie fo juste passer un pe plus de temps mai bon du temps perdu pour moi !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Pour moi le nom au pied des grandes voies n’ est qu’ un petit confort.
Si il n’ y est pas, ça me laisse indifférent.
Cependant ce que j’ avais écris était dans une logique de prévention visant un public parfois mal « formé ».
-« pour enlever un doute et éviter une galère qui pourrait mal tourner notamment pour des néophytes ».

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Christophe M. a écrit:

Par contre, je serais plus d’ accord pour les marquer au départ
de grandes voies, pour enlever un doute et éviter une galère
qui pourrait mal tourner notamment pour des néophytes.

Non. Je suis contre le principe de faciliter l’accès aux grandes voies à de vulgaires néophytes qui ne sont même pas foutus de faire une remontée sur corde et un mouflage simple.

Posté en tant qu’invité par balo:

le gout de l’aventure avec des spits tout les 2m!!! hahahahhahahahah

quel engagement !!! l’aventure est énorme!!!

un site sportif est un site sportif pour tout le monde petit grand gros vieux… alors les noms… au point ou on en est
. sa fais plus de mal c’est méme du mieux…
en grande voi ou en couenne équipé il n’y a pas a disuté le nom de la voie est un plus réservé aux équipeurs c’est a eux de choisir…

en montagne c’est tout autre la il y a possibilité de nuance.