Nombre de vols possibles sur 1 baudard

Posté en tant qu’invité par yannus:

Salut,
je voudrais votre avis sur le nombre de plombs que l’on peux prendre sur baudrier neuf (et en fonction du facteur de chute) avant de le réformer. Je fais 63 kg.
C’est parce que j’veux faire biographie! Nan je rigole.
Votre avis m’interesse!
A vos calculatrices!

Posté en tant qu’invité par Pttiseb:

Plein!!

Désolé… :wink:

Posté en tant qu’invité par Alex:

cela dépend du choc que va recevoir le baudrier donc du facteur de chute (cf. articles de c2c)

je te conseille de le jeter après 3 ans environ si c’est un baudrier utilisé uniquement à cette fin

un baudrier qui ne prend pas de gros chocs doit également être remplacé, de par l’usure normale des sangles (entre 5 et 10 ans selon le degré d’utilisation je dirais)

Alex

Il me semble que les fabriquants garantissent 5 ans, mais cela me parait court. D’un autre coté, on croise parfois des gens qui ont encore leur baudrier fin des années 80 début 90 rose et jaune fluo, et la ça me parait dangereux vu qu’il faut le rappeller, on est déja en 2004.

Posté en tant qu’invité par antipube:

C’est sûr !!!
et puis ya plus qu’a mettre la date de pose sur chaque point d’une voie !
si en plus de la difficulté de la voie , des chutes de pierres, de la météo…faut faire gaffe à l’âge du beaudrier, des sangles, des déguaines, du nombre de vol encaissés par la corde (qui s’en souvient).
Et aussi de mon âge, p…! j’arrête de suite.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Warning: Baudrier à consommer avant le 08/09/2006 à 16H34!
Je propose également l’instauration d’un compteur sur chaque broche scellée… qui compte le nombre de vols… le nombre de goutte d’eau qu’elle a recu, qui enregistre la vitesse du vent qui l’a « usé » et qui émet un signal d’alarme quand elle sent qu’elle est en fin de vie! :slight_smile:

Oui je fais un peu gaffe à tout ça dans un sens, sauf à mon age,j’ai encore beaucoup de marge. Et combien de vols un grimpeur peut il subir avant d’être réformé à jamais? ça dépend des vols.

Pour être parfait, t’as oublié le capteur à UV et le thermomètre.

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai encore mon baudrier Petzl Mercury qui date de 88 ou 89 (1988 ou 1989). Je le garde à cause que je n’ai jamais trouvé mieux question confort et pratique. C’est vrai qu’il est un peu effiloché.
Au fait, « Petzl », ça vient d’où ce nom à coucher dehors? c’est imprononcable pour un gosier normalement constitué. C’est mexicain? le Popocatepetzl?
Comment vous prononcez ça, vous?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Francois a écrit:

Au fait, « Petzl », ça vient d’où ce nom à coucher dehors? c’est
imprononcable pour un gosier normalement constitué. C’est
mexicain? le Popocatepetzl?
Comment vous prononcez ça, vous?

péteseule !

ha, le pauvre Fernand doit bien se retourner dans sa tombe…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

pétesèle que je prononce moi mais ne me demande par pourquoi j’ai du entendre prononcé comme ca une fois a mon avi

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je préfère dire « bretzel », c’est plus goûtu.

dans le même genre, on dit béhal ou bîl? charlais ou tcharlett? chamouni ou chamonixe? franswa ou frinsoué?

là au moins l’orthographe SMS a l’avantage d’être informative.

Posté en tant qu’invité par freaky_crux:

et gullich vous le prononcez comment???

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je dirais deux vols grand max, déjà un t’avoueras, c’est pas veinard, mais si en plus le voleur se le fait à son tour piquer…
Trois c’est du vice !

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Moi je dis Pètezèle…mais je ne le dis pas souvent.
Pour les autres, dans l’ordre : béhal, charlais, chamoni et franswa.
Tiens, je me demande si c’est représentatif de ma région.
Qu’en pensent les autres XXtrèmes-Sud-est-istes ?

Posté en tant qu’invité par Krap:

Ce soir c’est soirée disco avec Boris :smiley:

Posté en tant qu’invité par Magdalena:

• Au fait, « Petzl », ça vient d’où

C’est tout bête, c’est un nom de famille autrichien. L’allemand tolère bien plus de consonnes à la suite que le français, qui n’en tolère en principe que deux (il y a quelques exceptions)

Posté en tant qu’invité par cumulus:

ça depend du baudard, ça depend de la ahuteur des vols
de la maque du baudard
etc etc

Posté en tant qu’invité par jerome01:

Petzl c’est francais inculte !!!

Pour info il a fait une bonne partie du gouffre Berger (dans le vercors !)
pour etre précis le siege est a Crolles sous la dent du meme nom, et en spéléo niveau matos y’a quasiment qu’eux, vala.