Nombre de prises bloc

Posté en tant qu’invité par Vivi51:

Bonjour à tous,

J’habite une petite commune dans la Marne. On étudie la possibilité de faire construire un petit espace de bloc dans un gymnase. On envisage environ 150m² de surface grimpable. Mais on se demandait: combien faut-il de prises pour gérer un tel mur avec des voies renouvelées régulièrement? Notre première estimation était de prévoir 10 prises au m² (il n’y en aurait sur le mur que 5 ou 6 au m², les autres étant en stock).
Il y aurait 5 niveaux de difficulté (ie couleurs de prises).

Votre avis?

Pour ce qui est de la structure, on pense passer par un menuisier local mais au cas où: avez-vous eu des expériences avec les différents fabricants?

Je vous remercie!

5 ou 6 prises au m² ça me semble faible, presque la moitié des prises en stock ça me semble par contre énorme.
A mon avis il ne faut tout simplement pas envisager de stock (il vous en restera bien sûr un peu mais sans doute moins de 10%), quand on ouvre on trouve toujours un moyen d’utiliser les prises. Et prévoir bien plus de voies.

Posté en tant qu’invité par Bon plan:

Pour nos structures on a fait appel http://www.ascensions.fr/. Travail super soigné et Hugo Alvarado est de très bons conseils pour optimiser la structure par rapport aux contraintes du bâtiment. C’est un grimpeur passionné et on parle vite le même langage. Sa société se trouve dans l’Yonne. Bon courage pour ton projet.

[quote=« J2LH, id: 1497386, post:2, topic:132113 »][/quote]
+1

50% en stock c’est énorme, 10% c’est trés bien comme stock de roulement.

prévoir 10 prises au m² me parait satisfaisant.

Je pense qu’il faut surtout faire gaffe au type de prises que vous prenez.

L’idée de prévoir une couleur par difficulté me parait pas raisonnable : quand tu ouvre tu peux pas forcément savoir quelle difficulté va faire ton bloc, et en plus ça t’oblige à prendre les prises rouges alors que les bleux seraient mieux…