Posté en tant qu’invité par Bouge:
Bonjour à tous.
Quand on compte en nombre de mouvements, faut il compter les mouvement de main + de pieds ou uniquement de main ? (par exemple une voie de 25 mouvements …)
Bonjour à tous.
Quand on compte en nombre de mouvements, faut il compter les mouvement de main + de pieds ou uniquement de main ? (par exemple une voie de 25 mouvements …)
Posté en tant qu’invité par compteur de mouvs:
[quote=« Bouge, id: 1060407, post:1, topic:102995 »]Bonjour à tous.
Quand on compte en nombre de mouvements, faut il compter les mouvement de main + de pieds ou uniquement de main ? (par exemple une voie de 25 mouvements …)[/quote]
mouvements de main bien sur.
aussi, souvent, quand la meme main prend des prises intermédiaires pour ensuite relancer à la bonne prise, on compte 1 seul mouvement, mais dejà la c’est nuancé.
par ex.
Posté en tant qu’invité par arm131:
[quote=« compteur de mouvs, id: 1060411, post:2, topic:102995 »]
[quote=« Bouge, id: 1060407, post:1, topic:102995 »]Bonjour à tous.
Quand on compte en nombre de mouvements, faut il compter les mouvement de main + de pieds ou uniquement de main ? (par exemple une voie de 25 mouvements …)[/quote]
mouvements de main bien sur.
aussi, souvent, quand la meme main prend des prises intermédiaires pour ensuite relancer à la bonne prise, on compte 1 seul mouvement, mais dejà la c’est nuancé.
par ex.
mouvs de main bien sur.
par contre, pourquoi ne pas compter les mouvs demain intermédiaires?
et pour moi, sur la vidéo citée, la voie ne s’arréte pas au dernier jeté main D.
ni au derniers « vrais » mouves 3/4 prises au dessus de ce dynamisé main D.
mais s’arréte au relais. donc je ne compterai pas 15 ou 16.
Clairement, puisqu’il fait des bons bloquage quand même.
Cela dit jusqu’au dernier jeté, j’en ai compté environ 20. Les inters servant dans des déplacements de pied ou à des relachement/rebloquage. Perso je compte toutes les prises tenus, inter ou autres…
Merci pour vos réponses. a+
Posté en tant qu’invité par compteur de mouvs:
[quote=« arm131, id: 1060436, post:3, topic:102995 »]
[quote=« compteur de mouvs, id: 1060411, post:2, topic:102995 »]par ex.
par contre, pourquoi ne pas compter les mouvs demain intermédiaires?
et pour moi, sur la vidéo citée, la voie ne s’arréte pas au dernier jeté main D.[/quote]
justement pour les intermédiaires j’avais dit que c’est nuancé.
pour moi, le nombre de mouvs me sert a caractériser l’effort, pour comparer des voies ou pour reproduire l’effort en entrainement. Ca n’a jamais eu d’importance, jusqu’qu jour où j’ai commencé à croire de m’entrainer sérieusement.
donc : -une intermédiaire, ça dépend de combien de temps on la serre et combien fort…ici il y reste longtemps…mais certaines prises qu’on prend juste pour se donner un peu plus d’impulsion, sans bouger les pieds…ça ne fait pas vraiment virer l’effort vers un coté plus rési.
-je compte les mouvs de la section qu’il me faut maitriser pour faire la voie. Par ex : privilège du serpent, céuse. Grossièrement je me rappelle une dizaine mouvs au début pour rejoindre un coincement de genou (répos presque total donc), ensuite environs 25 mouvs en style bloc/prise de cake/bloc pour arriver au bac de la gloire, enfin 5 mouvements un poil délicats mais presque impossibles à rater pour rejoindre le rélais, car si on a la force d’arriver au bac, on a plein de marge pour récupérer et finir la voie en tranquillité.
Pour ce qui m’intéresse, c’est une voie de 25 mouvements coupés par un repos partiel, plus dur vers la fin. En gros, si on voudrait la sortir après travail, il faut s’entrainer à sortir des blocs durs meme en ayant les bouteilles, soit en faisant 4-5 blocs de suite presque sans repos, soit en plaçant 5 mouvs dur à la fin d’un circuit de 20 prises.
Dire que c’est une voie de 40 mouvements, ça donnerait une fausse piste, s’entrainer sur de circuits de 40 prises à intensité constante n’est pas spécifique à la voie…
(pour action directe, je ne peux pas savoir directement, mais tout le monde dans les interviews dit que une fois valorisée cette main D, la voie est finie…)