Nombre de chutes

Posté en tant qu’invité par phif:

slt,

en comparant des cordes à double Milliet et Beal je me suis aperçu que la cobra 2 encaissait 16 chutes et la millet triaxe seulement 8 !!!

comment expliquer une telle différence ??? cela remet il en question la fiabilité de la corde dans le temps ??? ( 8 vols c vite fait )

et d ailleurs quand on parle de chute c 'est quoi au juste …3 metres ??? 6 ??? 10???

merci pour vos expériences sur le sujet …

Pm

Posté en tant qu’invité par everides:

il s’agit sur les étiquettes de chutes de facteur 2 c’est pas simple à éxpliquer par écrit. je tente. il s’agit de diviser la longeur de corde entre toi et le dernier point d’assurage sur celle entre l’assureur et ce meme point en gros! bref si c(est supérieur a deux ca craint.
se genre de chute son relativement rare et peuve le plus souvent arriver au depart d’un relais ou si tu saute un point d’assurage.
concernant l’annonce de 16 par béal ca me parrait enorme par rapport au autre marque.

je vois je vois … en fait quand tu « chute » tu t en souviens…

pour le nombre de chutes donné par les fabricants je les ai relevé sur leurs sites respectifs c vrai qu en général c plutot de l ordre de 8/10

merci pour ton info

Posté en tant qu’invité par Patrick78:

Le nombre de chutes indiqué est la limite de résistance au cours d’un test ou on fait des chutes successives (facteur 1.77) avec un temps de ‹ récupération › de la corde donné (5 minutes je crois).
Bien sur, sauf si tu t’acharnes à prendre des plombs de facteur important dans un temps réduit, les cordes peuvent en encaisser beaucoup plus.

Posté en tant qu’invité par jerem:

peu importe la hauteur. seul le facteur de chute 2 compte
F= hauteur de chute / corde déroulé.

Posté en tant qu’invité par beurk:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=38833&t=38740

bon merci pour ces infos …