Lors d’une mise à jour de notre site j’ai été frappé par certains chiffres (relevés sur le site de la FFCAM) pour remplacer les anciens chiffres très nettement périmés qui figuraient sur le nôtre dans la page de présentation du « Club Alpin ».
En quelques années (je ne sais pas combien au juste, mais pas plus de 4 ou 5), le Club Alpin est passé de 94 000 adhérents à 82 000 mais le nombre de Clubs Alpins est passé de174 à 278, presque le double.
Ce qui veut dire que la taille moyenne des clubs a diminué mais aussi que 12000 adhérents sont allés voir ailleurs.
Sont-ils dans des clubs FFME ? S’agissait-il d’adhérents « institutionnels », généralement agés et qui prenaient leur carte du CAF comme d’autres celle « du parti », chaque année sans se poser d’autres questions que de soutenir le Club et d’avoir leur assurance annuelle ?
Par ailleurs le nombre de refuges et centres gérés par le CAF est lui passé de 141 à 131.
Je sais c’est dommage que j’ignore la date de mes infos antérieures … mais ce n’est pas une page vitale du site …