Nom d'une voie à l'aiguille de Blaitière

Du coup je suis allé voir ton blog et j’ai regardé quelques topos de trucs que je connais.
Ton topo des lépidoptères est vraiment top. Je m’y suis revu.
J’ai juste pas réussi à me rappeler lesquelles j’ai faites en tête (on était en réversible) mais je me souviens bien avoir serré les fesses dans une longueur avec fissure nécessitant au moins un coinceur.
On avait aussi fait la NNE de l’M un jour ou deux avant ou après et pareil. Impossible de me souvenir ce que j’ai fait en tête.
Et les petits charmoz (pareil je ne sais plus si j’ai passé le livre ouvert en tête ou en second)

Tout le monde a désormais son smartphone comme livre de chevet. Et les différents topos sont concurrentiels, pas complémentaires = simple loi du marché de niche.

Ce n’est pas une question de topo internet, papier ou autres. C’est une question de savoir lequel est un topo d’équipeur (=> il peut se caser dans n’importe laquelle de ces catégories / il se trouve que pour le secteur dont on parle, c’est la fiche granite).

C’est un fait d’affirmer que les autres topos de Cham, sous quelques formes qu’ils soient, sont des topos commerciaux ou de promotion pro, sans retour de 0.01 € à l’équipement, c’est factuel et il 'y a pas de honte à le reconnaître.

Je pense que le grimpeur est en droit de savoir à ce qu’il contribue en achetant un topo, ou en ne l’achetant pas en trouvant du contenu gratuit sur un blog.

Le seul qui redonne (généreusement) aux équipeurs du matériel, c’est Gilles Bruno et ses topos des bordures du massif du Mt Blanc. Merci et bravo à lui.

2 Likes