Nom des voies

Posté en tant qu’invité par Beark:

Questions surement déjà évoquée mais dont je n’ai pas suivi le débat.

-Q1 Pourquoi ne pas marquer (systématiquement) le nom des voies, à leur départ bien-évidemment. En tous cas en falaise et en couenne, j’entend escalade bien équipée.

-Q2 Si on marque le nom d’une voie, doit on s’attendre à des représailles de l’ouvreur ou/et des autres grimpeurs. (j’entend mettre le nom du topo pas le sien…)

En effet, ras-le-bol de chercher le départ de voie, parfois sur des vires péteuses, puis se rendre compte qu’on est pas dans la bonne voie, car il y en a une a coté pas dans le topo…, ou 10 autres a côté, enfin plein de variante, perdre du temps à chercher, trop au détriment de la journée d’escalade, car chercher le départ d’une voie ne fait pas partie (pour moi) du plaisir de la grimpe.

Marquer le départ n’est il pas aussi une sécurité, car on ne va pas se retrouver dans du 7 alors qu’on est parti faire du 5.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour ma part, j’écris toujours le nom des voies que j’équipe. Mais le problème est que certains font des topos sans rien connaitre, juste en marquant le nom des voies qu’ils ont vu au pied, sans autres infos et ce sont pas eux les équipeurs (topo pirate). Par chez moi,(Jura Suisse) on a ce problème. Moi j’équipe, mon frère faits les topos et un grimpeur d’ailleurs pirate le topo et rajoute les nouvelles voies et le vend avec la mention "edition 2004 complet "…
Alors voilà une raison…

Effectivement c’est une raison, mais la solution c plutot de descendre le pirate !!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Et en plus on sais qui c’est, mais bon, faut des fois être plus intelligent que ces gens là…

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Si tu es dans du 7 en croyant être dans du 5, te te rendras compte assez vite que tu n’est pas dans la bonne voie!

Posté en tant qu’invité par Pamplemousse:

Pas aussi évident que ca… Surtout si la première longueur est dans le 5 et que les difficultés arrivent plus haut quand tu peux plus faire demi tour !

Exact, tu pars dans du 6b (mon niveau max) tu te tapes une bonne traversée, genre que pour le retour en rappel c coton, là tu commences à te dire houps mais ca ressemble pas trop au tracé de la voie qu’on a choisi, pis en final tu te prends un but et tu galères comme un malade. Bon ok ca arrive pas tous les jours,…