Nom des voies Orpierre

Bonjour à tous,

Je prévois d’aller Grimper à Orpierre une journée en fin de semaine.

Je ne connais pas ce site et n’ayant pas acheté le topo pour une petite journée, j’aurais aimé savoir si le nom des voies est écrit au pied de la falaise.

Si jamais il n’y a pas le nom au pied des voies, y a t-il des sites d’escalade en couenne dont c’est le cas proche de Gap

Bonne fêtes,
Léo

Au pire tu trouveras du monde pour t’aiguiller.
A noter que les kms en plus que tu risques de faire pour trouver un site avec le nom des voies te reviendront vite plus cher qu’acheter un topo. D’un côté un livre qui finance l’équipement, de l’autre de l’essence qui finance total :wink:

10 Likes

Salut, si tu vas vers Belleric (et secteur alentours) c’est OK, sinon, aucune idée. À cette saison il y’aura peu de grimpeurs pour t’aiguiller, mais pour une journée, tu peux faire sans topo sinon :slight_smile:

Il y a quelques indications en pied de grandes voies, et dans certains secteurs de couennes.
Plusieurs sites autour de Gap ont des topos affichés à l’accès du site, mais un topo c’est toujours utile, surtout un topo d’Orpierre.

Excellent ton post… Vas y sans topo l’escalade aventure c’est la base. De 4a à 8a il n’y qu’un pas!

Merci pour vos réponses !
Je comptais justement aller sur le secteur Belleric.

Je comprends pas bien, en quoi le nom des voies peut t’être utile si tu n’as pas le topo ??

Sans doute parce que les cotations sont sur https://www.thecrag.com/fr/grimper/france/orpierre/belleric

1 Like