Nom de voie le plus idiot!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ben non les mecs qui ont équipé au Blavet ils sont pas specialement lourdingues mais par contre ils ne se prennent pas au sérieux. Plutot que d’appeler une voie « voyage au dessus de l’impossible » ou autre nom pseudi intelligent ils sont restés dans le theme scato. Comme dirait un groupe de rap « bon d’accord c’est vulgaire mais on rigole ».

Toutjours mieux que de prétendre vouloir faire réfléchir en appelant une voie treblinka. je m’en fous completement de ce nom et de cette voie mais je ne vois pas ce que c’est censé apporté. On fait de l’escalade ou de l’histoire ?

Posté en tant qu’invité par laurent13:

ZeBadGuy: « Toujours mieux que de prétendre vouloir faire réfléchir en appelant une voie treblinka. je m’en fous completement de ce nom et de cette voie mais je ne vois pas ce que c’est censé apporté.
On fait de l’escalade ou de l’histoire ? »

Ouais c’est ça y a quà tirer sur bras au taquet dans les dévers dans des voies comme caca prouprout je pète et je chie, dans des grottes avec des prises taillées. avec un spit tous les mètres …à deux pas de la voiture en écoutant du rap à fond… ça c’est pas de la grimpe de pédé d’intellectuel qui se la ramène…

Aaahh tu le fais exprès de provoquer petit chenapan…;-))

L’escalade a une (toute petite) histoire et le gars qui ouvre sa voie il lui donne le nom qui veut…Quand à Treblinka, je suis sur que tu sais ce que ça signifie…là n’est pas le sujet.

Sinon un nom de voie qui m’a bien fait rire, c’est une cascade de glace à la grave, je suis allé me renseigné au bureau des guides auprès de la charmante secretaire à la voie suave qui m’a dit en arborant un grand sourire: « la croupe de la poufffiasse » est en condition, quoique la première longueur risque d’être un peu mouillée, la suite est assez technique, il faut passer en finesse…

Depuis ce jour là ma vie n’est plus la même…

Posté en tant qu’invité par bofin:

"Always Ultra " à Asuel dans le jura Suisse.

Posté en tant qu’invité par prof choron:

coulée de Bronze, cambon, j’crois au rocher de l’homme…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Un fantôme!!!

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

« Ouais c’est ça y a quà tirer sur bras au taquet dans les dévers dans des voies comme caca prouprout je pète et je chie, dans des grottes avec des prises taillées. avec un spit tous les mètres …à deux pas de la voiture en écoutant du rap à fond… ça c’est pas de la grimpe de pédé d’intellectuel qui se la ramène…
Aaahh tu le fais exprès de provoquer petit chenapan…;-)) »

Ben non en fait j’étais plus ou moins sérieux. je ne vois pas trop le rapport entre l’escalade et la shoah. ça ne me choque pas d’appeler une voie treblinka je trouve juste ça idiot. Si le gars voulait faire réfléchir les grimpeurs sur la shoah il y avait surement des moyens plus adaptés. Là à part faire des polémiques à 2 francs 6 sous ça ne fait réfléchir personne ni n’éduque quiconque. A la rigueur il avait qu’à l’appeler Si c’est un homme (comme un bloc de bleau je crois) au moins ça aurait peut-etre donné l’idée de lire le bouquin en question qui est super.

Sinon ici on a un peu du mal à trouver des grottes ou on peut écouter la musique de la voiture faut tout le temps marcher c’est vraiment chiant.

Posté en tant qu’invité par Nicom’s:

En même temps les voies avec un nom de bouquin… Genre le vieux qui lisait des romans d’amour à buoux… bon… le bouquin est sympa quoi…
et comme le dit si bien le groupe de rap de Zebad G « Finit ton paté lève ton gobelet en plastique » (joli nom si j’équipe un jour…)

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Ou, des mêmes, « si j’veux péter j’rest sur place ». une source d’inspiration intarrisable.

Posté en tant qu’invité par pierre r.:

Dans la série des bien nuls :
—« 4 pneus »
—« essui-glace »
—« A75 »

le tout dans la Jonte.

Quoique « essui-glace » est utilisé -en escalade-
pour définir un grimpeur qui cherche les prises
à la façon d’un…

Mais bon, phonétiquement,
c’est pas terrible (!).

Allez, je vais chercher le nom le plus nul…
d’une de MES voies !

@+donc

pierre

Posté en tant qu’invité par beep beep:

ça m’fait marre moi ces noms de voies !
mais on dit que je suis pas tjrs très mature…

Posté en tant qu’invité par beep beep:

-marreR-

Posté en tant qu’invité par ludo:

a defaut du plus idiot, je vous en livre 2 marquants pour moi:
jaunes les nones (Saint Egreve)
et
crepe suspendue (Presle)

la premiere etait lors d’une de mes premiere sorties d’escalade (la decouverte quoi) et le nom m’a poussé a la choisir. un bon souvenir de grimpe. en rentrant j’ai lu tout le topo juste pour admirer la creativité des ouvreurs.

crepe suspendue c’etait le nom de la creperie pizzeria de ma mere, a pont en royans (y’a quelques annees que ca existe plus, domage). le nom de la voie a ete donnee par l’ouvreur apres qu’il soit venu mangé a la creperie et j’ai toujours trouvé qu’en plus de la petite histoire, c’etait un super nom pour une voie d’escalade.

sinon d’autres:
vole vole carole (pierre champ bertin)
baston lagaffe (pierre champ bertin)
concerto pour omoplates (saint pancrasse)
A Lucie nos gènes (coup du sabre)

A+

ludo

Posté en tant qu’invité par laurent13:

ZeBadGuy: « Sinon ici on a un peu du mal à trouver des grottes ou on peut écouter la musique de la voiture faut tout le temps marcher c’est vraiment chiant »

Je sais je sais, faut amener des tractos pelles à la paroi des toits et à la grotte de l’ours, il y aurait moyen d’aménager un gros parking en dessous comme ça on pourrait assurer de la voiture.

En plus avec le béton il y aurait bien moyen de sikater quelques voies trop dures pour mes petits bras…

Font chier ces écolos d’abord avec leur Parc Naturel dans les calanques…

Posté en tant qu’invité par tutu:

et si on se faisait le theme de forum le plus con ,

Posté en tant qu’invité par glloq:

dans le brianconnais:sur le topo,une voie qui s’appel"satan m’habite"est ecrit au pied de la voie « ça tend ma bitte ».

Posté en tant qu’invité par pegueux:

laissons aux equipeurs le soin d’appeller leur voie comme ils l’entendent,treblinka, et surtout sobibor pour ce qui s’y est passé de plus, j’ai appellé une voie « camps, pourquoi, comment », suis je condannable? plus condannable que les faits eux meme,STOP! et heureusement qu’il y a tous les noms possibles, du plus nul ,au plus poetique, au plus serieux! Denis Garnier est le raffinement incarné, il vaut mieux se renseigner avant d’ecrire des trucs pareils!et pourquoi pas critiquer samizdat? parceque peu de grimpeurs connaissent la reference! pour les noms à la noix, j’obterais plus pour"elle suce à genou" ou « gros sexe non désiré » ciao

Posté en tant qu’invité par NicoH:

K fist fucking : tiens, c’est de moi ça !