Noeud sur sangle qui glisse

Posté en tant qu’invité par Eloi:

J’ai de la sangle millet ultra-glissante. Pour en faire un anneau je ne sais pas si un noeud de sangle suffit.
J’ai fait un essai de noeud de sangle plus un noeud de pêcheur simple sur chacun des deux brins qui dépassent. les noeuds de pêcheur ne sont en tension que si le noeud de sangle glisse. évidemment ça prend de la place mais il y a moins de risque de rupture qu’avec un noeud de pêcheur douple et moins de risque de glissement qu’avec un simple noeud de sangle.
Qu’en pensez-vous ? connaissez-vous une solution plus simple et/ou plus sécurisante ? (à part la couture)

Eloi

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Quel type de sangle as tu exactement ? :
Une sangle plate, tubulaire, quelle matière, quelle largeur ?
As tu une référence ou un lien à donner ?

Cest de la sangle plate de 16 ou 17 mm de large avec une face imprimée (dominante rouge) et une face noire avec trois bandes blanches.
elle a été achetée au vieux campeur et elle est très glissante.
J’en ai fait une photo mais je ne sais pas comment la joindre à mon post.
ELOI

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Eloi a écrit:

Cest de la sangle plate de 16 ou 17 mm de large avec une face
imprimée (dominante rouge) et une face noire avec trois bandes
blanches.
elle a été achetée au vieux campeur et elle est très glissante.

Je n’ai jamais rencontré de problème en faisant un noeud de sangle.
Les sangles en dyneema sont glissantes, mais elles n’existent pas vendues au mètre. Elles sont cousues, ou bien mixtes (dyneema+polyamide).
Tu as essayé de téléphoner là où tu l’as achetée ?

J’en ai fait une photo mais je ne sais pas comment la joindre à
mon post.
ELOI

Pour montrer des photos sur le forum, tu dois d’abord les insérer dans un site web (Ebergeur d’images :
Voir aide ICI

Ce doit être une sangle mixte.
J’ai suivi le conseil de la ffme : j’ai serré très fort le noeud et maintenant il m’inspire plus de confiance.
Merci
Eloi