Noeud pour se vacher

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

OK, donc « indispensable » n’etait pas indispensable dans ton post du depart et cette astuce peut etre tout aussi bien (voire mieux) faite en utilisant un autre noeud que le pecheur double qui tient assez mal sans tension (une simple queue de vache par exemple).

Mais ton idee est finalement bonne… elle rend le noeud de bout vache utile… je retiens!

jac a écrit:

Disons que c’est réglable avant d’être mis sous tension. Une
fois vaché, le cabestan ne bouge plus effectivement. Le pecheur
quand à lui coulisse sur le brin en tension.
Je trouve ça assez pratique car le cab peut être réglé d’une
seule main assez facilement.
a+

Posté en tant qu’invité par thomas:

au relai tu poses un gros moukif puis un cab avec ton attache, comme en montagne!!! c’est bien, il y a pas d’usure en des points particuliers comme avec une vache préportée. mais pour débuter avoir une vache au préalable (avec un noeud de sangle et unnoeud de vache) est plus sécurisant…
mais surtout prend de la corde, une sangle avec tête d’allouette ca se cisaille!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

thomas a écrit:

mais surtout prend de la corde, une sangle avec tête
d’allouette ca se cisaille!!

Ah bon ? Un jour il faudra nous expliquer comment il se fait que les longes de via s’attachent aux points d’encordement avec une tête d’alouette sur la sangle prévue à cet effet.

Posté en tant qu’invité par lolo:

salut
la sangle c bien mais statique en théorie il est vrai qu’une foi vaché on est sensé ne plus bouger mais…
jte conseil un bout de corde avec double noeud du pécheur que je pense etre la meilleur solution car aussi solide qu une sangle et en plus elle travail en dynamique au cas ou…
de plus tu peux la mettre a la longueur que tu veux suivant la taille de tes bras, par contre renseigne toi sur ce noeud simple mais qu il faut executer correctement …
ciao

Posté en tant qu’invité par SHFMarco:

Bonjour,

Je viens de lire tout cela, mais entre 8 et noeud simple, lequel prendre ?