Noeud pour anneau de cordelette

Posté en tant qu’invité par boulet:

[modération forum : sujet issu de la discuss noeuds Machard/français]

Petite question pour former un anneau de cordelette j’utilisait jusqu’à present le pecheur double mais un peu long à réliser par exemple au relai pour relier les deux point, comme j’utilise le noeud simple pour le rappel, puis-je utiliser le noeud simple pour former mon anneau de cordelette ou faut-il faire un simple TRICOTE??? (ceci impliquerait que le tricoté « résiste » dans toute les direction et pas le simple non tricoté???

Merci de me repondre, c’est de la simple ignorance/curiosité et pas de l’enc… de dyptères

PS: merci de ne pas me répondre qu’il faut relier les points en se vachant avec la corde par cabestan:)

[quote=boulet]Petite question pour former un anneau de cordelette j’utilisait jusqu’à present le pecheur double mais un peu long à réliser par exemple au relai pour relier les deux point, comme j’utilise le noeud simple pour le rappel, puis-je utiliser le noeud simple pour former mon anneau de cordelette ou faut-il faire un simple TRICOTE??? (ceci impliquerait que le tricoté « résiste » dans toute les direction et pas le simple non tricoté???

Merci de me repondre, c’est de la simple ignorance/curiosité et pas de l’enc… de dyptères

PS: merci de ne pas me répondre qu’il faut relier les points en se vachant avec la corde par cabestan:)[/quote]
il faut relier les points en se vachant avec la corde par cabestan ! :wink: :wink: :wink:

Pour fair une boucle de ficellou genre machard il faut faire :
Double pecheur
Noeud de sangle ( = noeud simple tricote)

Ce sont les meilleurs noeuds. J’utilise les deux.
Sinon tu as:
Le pecheur simple qui risque plus facilement de se defaire et le huit tricote est plus gros et se defait plus facilement.

Pourquoi tricote ?
parceque ca tire dans le sens « naturel » du noeud et que meme si il reste peu de corde apres le noeud ca ne risque pas de se defaire (contrairement au noeud simple pas tricote) et que ca prend moins de place.

Posté en tant qu’invité par boulet:

Merci