Noeud intermédiaire sur vache?

[quote=« Matavenga, id: 874930, post:20, topic:86808 »]j’étais en train de m’exciter sur le cordon de ma souris et puis j’ai arrête en me disant que si je me fais capter par les collègues j’allai encore passer pour un con… :lol:

Cool, j’ai encore appris un nœud![/quote]

Ouais, et ben bonjour la technologie, moi, j’ai un mulot sans fil, je fais comment… :slight_smile:

[quote=« stephfb, id: 874957, post:21, topic:86808 »]

[quote=« Matavenga, id: 874930, post:20, topic:86808 »]j’étais en train de m’exciter sur le cordon de ma souris et puis j’ai arrête en me disant que si je me fais capter par les collègues j’allai encore passer pour un con… :lol:

Cool, j’ai encore appris un nœud![/quote]

Ouais, et ben bonjour la technologie, moi, j’ai un mulot sans fil, je fais comment… :)[/quote]

Et ton téléphone il est aussi sans fil? :smiley:

Tant qu’on pourra pas faire passer l’alim en WiFi on trouvera toujours encore un câble pour essayer des nœuds!

Hou-là. En fait, dans un but d’équilibrer les choses, j’en suis resté au téléphone à manivelle. :smiley:

Problème !
S’il est difficile/impossible à déserrer, ce n’est pas un nœud de chaise, que l’on arrive toujours à défaire (sauf à le souder).
Il s’agit donc certainement de ce nœud :
http://lh3.ggpht.com/_Wv0Jcn4Xa4o/SgK6pNhwiMI/AAAAAAAAASQ/1gUWpbRVzTM/Noeud-equilibreR.JPG

Schéma de réalisation :
http://www.lesnoeuds.com/noeud-205.html

Ce n’est ni un nœud de chaise ni celui indiqué par Gepi, mais plutôt celui-ci :

[quote=« TreKmi, id: 875483, post:25, topic:86808 »]Ce n’est ni un nœud de chaise ni celui indiqué par Gepi, mais plutôt celui-ci :

http://www.camptocamp.org/uploads/images/1241698434_2131395398.jpg[/quote]

Ceci est un noeud de chaise…

Pas du tout. Sur un nœud de chaise, un brin de corde passe dans la boucle.
Si tu n’es pas sûr, recherche un exemple de nœud de chaise (ça ne doit pas manquer sur la toile), amuse-toi à confectionner les deux nœuds et compare-les.

Vous avez raison tous les 2.
Le nœud que tu présentes est assimilable à un nœud de chaise. Ce sont juste le brin libre, la boucle, et le dormant qui permutent. Il est également aussi facile à défaire.

En bidouillant hier soir, j’ai réussi à en faire un qui ressemble pas mal à celui de TreKmi mais j’ai effectivement l’impression qu’il est facile à défaire.

J’essaierai de le mettre sous tension ce week-end pour voir ce que ça donne.

Le mystère reste entier… Ca va finir en fil rouge, cette histoire !

A vos noeuds ! (sans mauvais jeu de knots)

[quote=« TreKmi, id: 875483, post:25, topic:86808 »]Ce n’est ni un nœud de chaise ni celui indiqué par Gepi, mais plutôt celui-ci :

http://www.camptocamp.org/uploads/images/1241698434_2131395398.jpg[/quote]
Tu es trés fort pour voir la différence entre le noeud de chaise et le noeud que tu nous présente qui semble être un noeud de tisserand. En effet il existe une légère différence mais sur la photo de départ je ne pense pas qu’on puisse voir la différence!!!
M’enfin moi j’dis ça…j’dis rien :wink:

Pour moi, je dirais aussi que c’est un noeud de tisserand (celui présenté par le marsupilami TreKmi). En tous les cas, j’arrive ainsi à faire un truc qui ressemble vachement à la photo de la longe.

Posté en tant qu’invité par Inn:

Sur la photo du debut du post, on voit que tout est fixé à un seul point. C’est pas genant ça ?

Si, cf commentaire du photographe #12 :

<<PS: C’est marrant, ce que j’ai trouvé exotique dans cette escalade c’était les relais sur un seul point. Peut-être que le noeud était finalement le plus intéressant…>>

[quote=« fabien99, id: 875782, post:33, topic:86808 »]Si, cf commentaire du photographe #12 :

<<PS: C’est marrant, ce que j’ai trouvé exotique dans cette escalade c’était les relais sur un seul point. Peut-être que le noeud était finalement le plus intéressant…>>[/quote]
Parce qu’il y a des voies ainsi équipées d’un seul ancrage pour le relais.

Pour moi, le nœud sur la vache de Fabien ne présente pas la même configuration qu’un nœud de chaise.
Le nœud présenté ressemble à un nœud de tisserand à la différence qu’il est réalisé avec une seule corde, le brin commun formant ainsi une boucle.
Bon, maintenant que le nœud est identifié, il reste à lui trouver un nom.

Tu as raison, ça y ressemble fort. Par contre ce qui m’étonne, c’est qu’il n’arrive pas à le déserrer, car le noeud de chaise et le noeud de tisserand, c’est kifkif.

[quote=« TreKmi, id: 875827, post:35, topic:86808 »]Pour moi, le nœud sur la vache de Fabien ne présente pas la même configuration qu’un nœud de chaise.
Le nœud présenté ressemble à un nœud de tisserand à la différence qu’il est réalisé avec une seule corde, le brin commun formant ainsi une boucle.[/quote]
Oui, le noeud présenté est un noeud de tisserand à la différence qu’il est réalisé avec une seule corde et
le noeud présenté est aussi un noeud de chaise à la différence que les brins constituant la boucle, le dormant et le brin libre sont permutés.

Il n’a pas encore de nom ?

Si tu peux le faire, il suffit de faire une boucle avec ta corde et tu as un nœud de chaise double.
Essais avec ta souris.

Et si t’as pas de souris commande une pizza. Avec un peu de chance… :stuck_out_tongue:

Xcelent ce noeud.
Je cherchions justement un noeud oriente comme le Romano mais moins gros.
Hop.
Mais son nom ?
Ca m’etonnerai quand meme qu’on trouve encore de nos jours un noeud sans nom.
C’est pas un chaise, c’est comme un tisserand mais avec une seule corde.
Alors alors comment qu’y s’appelle ?

un valdotain que ça s’appelle !!