Noeud intermédiaire sur anneau de sangle

Posté en tant qu’invité par Toby:

Salut!
d’abord désolé si je remet un topic pour un sujet qui a été abordé x fois, mais g pas trouvé en recherchant.
J’aimerai savoir quel noeud on peut mettre en intermédiaire sur un anneau de sangle servant également de vache dans ce cas là.c pour pouvoir se vacher sur la partie haute de la vache tout en mettan son frein o niveau du noeud intermédiaire, je trouve ca plus pratique pour enchainer les rappel et evité de se prendre le chou.
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Toby:

oui pardon g oublier de precisé une chose: un noeud qui n’abaisserai pas la resistance de l’anneu de sangle ou le moin possible,je pense que ct implicite mé bon on est jamé tro préci :-)!
meric

Posté en tant qu’invité par Tom:

Peut-être le noeud de neuf ???,moins cassant qu’une queue de vache et moins que le huit également ,mais dans tous les cas ,à partir du moment ou il y a un noeud ,la résistance de ton anneau va se réduire

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

et pourquoi pas un simple noeud, voir un de 8 ? de toute façon, qd une sangle avec un noeud lachera, qui plus est sur un rappel, ce sera l’un des futurs plus longs et polémiques sujets de c2c depuis des années ;o)

de plus, c’est courant de faire un noeud au milieu d’une sangle, pas que pour un rappel, pas exemple pour la « raccourcir » (ça enlève facilement 10 cm sur ton anneau) et ainsi trianguler correctement sur un relais « précaire ». et je vois pas comment un pb qqc pourrait survenir.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Moi je ferais un noeud simple. De toute façon un noeud quel qu’il soit réduit la résistance de la sangle (ou de la corde)/ Mais comme on ne vole pas sur sa vache on est encore extrèmement loin des limites du système. Aucun problème.

Posté en tant qu’invité par choups:

Perso je fais un noeud simple au milieu de la sangle, mise au pontet par une tete d’alouette.
Même si ça diminue la rési de ta sangle il n’y a aucun soucis, sauf si tu prend une chute dessus…Donc ne pas monter au dessus du relais, rester en tension dessus!

Posté en tant qu’invité par tanpipourtoi:

Une vache se confectionne avec de la corde dynamique (entre 9 et 10mm) et en noeud intermédiaire tu fais un noeud de papillon. c’est le mieux!

Posté en tant qu’invité par luccio:

tout à fait

il est important de choisir quelque chose de dynamique, donc surtout pas de la sangle, le noeud le plus costaud étant le noeud de vache…

moi perso, je prends un anneau de corde ( 9mm ) rabouté au double pécheur, il suffit de faire un noeud simple au milieu, passé en tête d’alouette au pontet…

le shunt en bas, le descendeur avant le noeud de vache histoire qu’il ne soit pas trop loin non plus, ca peut en plus faire un anneau utilisable en cas de galère…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

On ne va pas relancer ce vieux débat stérile…

Posté en tant qu’invité par luccio:

quel débat? je ne vois pas de débat, que de bons conseils avertis, mais attention, car comme un homme averti en vaut deux, ça se rapproche de la charge de rupture…

Posté en tant qu’invité par vitchy:

salut à tous,

au dela de tout debat sterile, comme toby je souhaite faire un noeud au milieu de ma vache (corde de 10mm). ma configuratin est la suivante:
un noeud de 8 au baudrier, un noeud de 8 a l’autre bout

j’entend beaucoup parlé du Romano, or quand je le fait je m’appercoit que si je ne mets pas de mousqueton en permanence dans la boucle elle risque se defaire sous mon poid (pourtant a peine 60 kg)

est ce que j’ai mal compris cmment executer un romano ou c’est normale??

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

a priori (je n’utilise jamais le romano) cela n’est pas normal. Les trois descriptions que j’ai trouvé du romano sur le net montrent un noeud où la ganse ne risque pas de se défaire.

Personellement, j’utilise le noeuds papillon nouvelle version comme décrit ici (méthode n°3) : noeud papillon

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vitchy:

Ok, merci beaucoup ;o)

le romano, aprés essai, ne se defait pas mais il me parait pas trés sur.

en tout cas le papillion est bien mieux.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Toby a écrit:

oui pardon g oublier de precisé une chose: un noeud qui
n’abaisserai pas la resistance de l’anneu de sangle

Si ton inquiétude est la solidité de la vache tu devrais plutôt te pencher (c’est bon, tu peux te pencher, t’es vaché) sur l’amortissement du choc et faire ta vache avec de la corde dynamique. Ce n’est pas un noeud sur la sangle qui va dangereusement la fragiliser dans cette situation, par contre le choc sur le bonhomme peut être violent. Une sangle avec un noeud au milieu tient facilement 1 tonne, il n’est pas sûr que toi tu puisses encaisser 1 tonne.