Posté en tant qu’invité par fred:
Bonjour à tous, quel noeuds utilisez vous en général pour joindre des corde de rappel?
Posté en tant qu’invité par fred:
Bonjour à tous, quel noeuds utilisez vous en général pour joindre des corde de rappel?
Posté en tant qu’invité par jouval:
salut tu peux utiliser le huit le noeuds de pecheur double le triple huit ou le huit tresse
voila regale toi bien a bientot
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Noeud simple (queue de vache)
Posté en tant qu’invité par Greg:
Le noeud simple (la queue de vache) est le noeud idéal car il est de taille réduite, donc il se coince moins facilement, de plus il ne se coince pas non plus sur les arètes.
à faire en le serrant convenablement (comme tout noeud) et en laissant 20cm de rab.
Posté en tant qu’invité par neuneu:
je préfère le noeud de huit à un noeud symérique tel que le double pêcheur qui se coince plus facilement, mais je préfère sutout la corde à double en grandes voies pour éviter les noeuds de jontion
bon noeud et a+
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Noeud simple (également appelé queue de vache ou noeud de guide), c’est le plus simple, c’est sur et comme il est assymétrique il a moins de risques de se coincer.
Posté en tant qu’invité par rené:
Bien sur le noeud simple . Tu passes obligatoirement à ce noeud quand tu as connu des problèmes avec les autres noeuds cités.
Posté en tant qu’invité par fred:
noeud de huit pour ma part.
Posté en tant qu’invité par Bert:
noeud simple
Posté en tant qu’invité par Polux:
salut
moi je vote pour le 8 qui me paraît le plus sécurité…
Matthieu
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Noeud simple. Avec des brins de 25cm environ.
Posté en tant qu’invité par J:
moi je défais très délicatement l’ame de la corde et je soude au briquet les deux brins,
et je remets un peu de scotch pour cacher les brulures,
çà marche assez bien, sauf la dernière fois, j’ai pas compris, çà s’est défait,
heureusement j’avais de la colle en stick uhu, qui m’a bien servi
à plus sur les falaises, ou dans les airs.
J, basejumper par nécessité.
Posté en tant qu’invité par René:
Ce que l'on appellait le noeud de guide était le noeud de chaise qui était préconnisé comme noeud d'encordement avant l'arrivée du noeud en huit.
Posté en tant qu’invité par René:
l’ENSA conseille le noeud simple.
Posté en tant qu’invité par Polux:
j’ai une question sans doute stupide,
et faire un noeude de pêcheur???
Posté en tant qu’invité par Laurent:
A utiliser si diam. différents de cordes.
Posté en tant qu’invité par jan:
J’utilise suivant mon humeur le « huit » ou le « simple ».
Le « simple » est moins gros, donc théoriquement … C’est pour cela qu’il le préconise à L’ENSA ?
René, as tu la réponse ?
Posté en tant qu’invité par rené:
Je sais pas ou tu as trouvé cette info Laurent, mais je pense que tirer un rappel sur des cordes de diametres differents , est une operation dangereuse.
.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Ce n’est pas recommendé mais c’est faisable à condition de ne pas utiliser de shunt en autobloquant. Un bon vieux machard est indispensable. Bien sur il faut éviter de trop grandes différences de diamètre.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Sur un brin bien évidemment mais Cisa à raison (quoique pas essayé pour ma part), avec des diam. proches et surtout pas de Shunt.
A+ et bonne grimpe