Noeud économique dynaloop relais

+1
En réversible sur 2 goujons/scellements de bonne qualité, c’est le plus simple, rapide et nécessitant le moins de matériel, tout en garantissant un niveau de sécurité certains.
Je fais différemment mais la photo ci-dessous donne les grandes lignes. J’ai notamment un vis sur le point du bas et vais faire le cabestan du haut de l’autre coté de la sangle de la dégaine. Plaquette également sur le mousqueton du haut, pas sur celui de renvoie. Mais c’est des points de détails.
En non réversible, je m’assure également avec 2 cabestans mais la plaquette pour le second est directement sur le point du bas. Qd je part, je laisse le second sur la plaquette et fais une queue de vache sur le point du haut avec la corde sortant de la plaquette.

Sur un anneau tout rond que j’ai jamais vu personne utiliser.
Avec un mouskif ça glisse vers 4-6 kN donc même sur un gros choc ça va s’arrêter tout de suite.

Enfin perso j’utilise pas une sangle pour le relais mais un alpine runner, je trouve ça plus pratique.

2 Likes

Relais à l’anglaise ?

1 Like

Suggestion intéressante, par contre la description du site est mauvaise. Difficile de comprendre de quoi on parle (pas de photo, pas de schema), et les instructions de la « procédure numéroté » sont fausses, les grandes étape en dessous sont elles correctes…

Une démonstration vidéo ici (où on l’appelle le rélais à l’italienne :laughing:)

Je crois que les américains le nomme « SWAMP » anchor, Learn the "SWAMP" anchor — Alpinesavvy.

Sur une dynaloop, ca doit effectivement bien marcher.

1 Like

Et du coup tu fais un cab, une tête d’alouette ou quoi pour le mouskif central?

Un tête d’alouette simple.
Parfois je fais la boucle quand j’y pense. Rarement.

1 Like

Je pense qu’il doit exister une confusion avec le relai semi-directif où le mousqueton est installé sur une seule des deux boucles (séparées par un nœud simple aussi).