Noeud de jonction pour rappel

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Le noeud simple est aussi appelé noeud de guide. Il est recommandé par les guides de haute montagne. C’est dur à croire mais il tient à condition de bien serrer. Tirer séparément sur chacun des 4 brins et laisser au minimum 30 cm de rabe. En plus avantage il risque moins de se coincer du fait de sa forme asymétrique. Le noeud de mêcheur double est certainement le plus mauvais du point de vue riques de coincement.

Va voir sur le site www.escaladeavranches.fr.st au chapitre « technique/les noeuds ».

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Jerome a dit un peu plus haut que le pecheur double etait le seul utilisable en cas de diametres differents … je suis perdu moi ! ! !

Quelqu un pourrait il clarifier ?

Baloo

Posté en tant qu’invité par Marco:

1 - Merci pour tous les liens

2 - Le noeud de tisserand … ça tient ça ? Je veux dire : risque pas de se défaire dans les manips, frottements, … ?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Probleme du noeud de tisseran :
http://lesnoeuds.free.fr/url.php3?id=75

C’est encore un autre noeud a apprendre.
S’en servir au bar d’accord, mais sauras-tu l’utiliser parfaitement au 10eme rappel quand la nuit commence a tomber et que t’as plus les yeux en face des trous ???

Le noeud de huit et le noeud double de pecheur permettent de repondre à tous les besoins en escalade en toute securité.
Il faut vraisemeblablement y rajouter le demi cabestan pour les manips d’assurage ou de rappel sans matos.)

le noeud double est tout a fait adapté a des diametre différents.

mais pour des diametres différents, il y aussi la solution de faire un double noeud de 8 sur chacune des cordes, ainsi reliées par leur boucles. pour eviter que ca coince, il faut mieux que chacune des bouvles soit grande (contra-intuitif…)

Moi je ne tenterai pas un rappel sur noeud de tisseran. Je veux encore grimper pendant quelques années. Oublie !!!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hello,

j’utilise le noeud simple, avec moins de 30cm de rab, pour éviter les coincements, et ca marche! Le premier à descendre est sur-assuré par une dégaine pour « tester » le maillon ou la sangle.

Fab

Posté en tant qu’invité par lucas:

vous etes nul!!!