Posté en tant qu’invité par Juju:
Pouvez quelqu’un m’indiquer comment faire un noeud de huit tressé bi-directionelle . j’en fait un mais j’ai l’impression que ce n’est pas bon
lmerci
Pouvez quelqu’un m’indiquer comment faire un noeud de huit tressé bi-directionelle . j’en fait un mais j’ai l’impression que ce n’est pas bon
lmerci
Posté en tant qu’invité par Nic:
Jamais entendu parler de ce machin !??
Posté en tant qu’invité par Paul G:
En spéléo, on utilise un noeud qu’on appelle « oreilles de mickey ».
Il permet de faire un amarrage en Y.
Il commence effectivement comm un noeud en huit fait en milieu de corde. Au final, avant de serrer, la boucle vient coiffer l’ensemble du noeud, et on a alors 2 ganses qui peuvent servir d’amarrages.
C’est ce que tu cherches ?
Je pense qu’en grimpe, il y a plus simple.
C’est pour quoi faire ?
Posté en tant qu’invité par cisa:
Je suis comme Nic, jamais entendu parler. Il ressemble à quoi. On le connait peut être sous un autre nom.
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
je pense que tu parles du noeud mickey.
et a mon avis on ne peu pas le tricoter
ou alors tu va y passer la journée…
Posté en tant qu’invité par Val:
Non, c’est possible si apres l’avoir doublé une fois, tu reprends le brin mort et que tu le redoubles une 2e fois dans l’autre sens… Ca te fait une boucle en haut, une en bas et le brin mort qui ressort du cote oppose a la corde…
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
le noeud est basé sur une double boucle dans une boucle qu’est le huit…?
Posté en tant qu’invité par cisa:
Daccord pour le noeud Mickey mais je ne vois pas le rapport avec un soit disant noeud en huit bidirectionnel. Ce noeud là n’a rien à voir avec un noeud en huit. Il est plus apparenté à un noeud de chaise double, qui fait la même chose sauf que les deux boucles ne sont pas ajustables comme dans le noeud Mickey.
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
cisa a écrit:
Daccord pour le noeud Mickey mais je ne vois pas le rapport
avec un soit disant noeud en huit bidirectionnel. Ce noeud là
n’a rien à voir avec un noeud en huit.
un petit peu quand même.
Le noeud de lapin, en oreille de coker ou encore Mickey … tu peux le confectionner en utilisant la même base qu’ un huit pour un amarrage.
Il ressemble d’ ailleurs beaucoup au noeud de huit.
Si on parle bien de la même chose !
D’ ailleurs, la manip décrite sur le lien de Denis m’ a l’ air bien compliquée et je ne reconnais pas du tout le noeud ni la manière de l’ attacher !!!

[%sig%]
Posté en tant qu’invité par DenisAJ:
C’est vrai, ta photo est plus claire, mais c’était l’occasion de rappeler le lien vers ce site qui est pas mal (sauf peut être pour ce noeud)
[%sig%]
j’ai fini par le trouver ce noeud. en effet, je l’utilise pour confectionner une double vache sur le même brin de corde. une courte et une longue. Donc pour le faire on fait un noued en huit double, on défait deux tours et on passe le brin libre dans le trou au milieu l’aurte sens. (il doit avoir un autre nom mais je l’ignore.) c’est utile quand on est au relais et la vache est ou trop longue ou trpo courte. aussi pour descendre en rappel avec un reverso on n’a même pas besoin de défaire la vache . on mets le reverso dans notre celebre noeud bidir…; et on attache la corde dans lme reverso pour descendre en rappel on mets notre auto bloquant en bas et voila on enleve la vache et ca economise un mouvement. et on est plus en securité
bye et merci;
Juste pour le forme : je sais faire un noeud de mickey. et en plus je sais m’en
servir
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Si je t’ai bien compris, tu parles du huit directionnel ou bien du noeud Romano, qui a le même usage et lui ressemble un peu.
Re: romaneo.
Je pense que tu as raison c’est le même noeud ou très similaire. j’ai eu du mal à le convectinner mais j’ai reussi et j’ai testé ce week-end en alpinisme.je sais que normalemnt les purs alpinistes n’utilise pas de vache en montagne mais c’était utile pour une exercise de secours en crevasse sur glacier
bye for now juju