Noël grimpe autour de Barcelone, recherche d'infos

Bonjour, j’envisage un trip Familial de 10 jours en Espagne pour les fêtes, j’ai éliminé les Canaries car 4 billets et la loc de voiture plombent le budget, j’ai parcouru les vieux posts mais souvent les liens sont obsolètes…
Voici mon cahier des charges (parce-que Madame a sont mot à dire) :slight_smile:
je cherche un point de base pour rayonner et varier les styles de grimpe , calme safe et pas trop loin de Barcelone pour visiter. plutôt en appart ou appart-hotel pour pouvoir cuisiner…
des spots de couenne au soleils assez accessibles avec des enfants ,niveau entre 5B et 6C , si possible peu d’approche car nous allons partager les journées entre grimpe et tourisme…
Merci d’avance pour votre aide…

salut,
dans ce niveau, il te faut aller visiter la face sud de Montserrat (Cara Sur)
Plein de belles voies, longues, même dans le 5. Accès OK pour les enfants. (10 min par exemple pour Can Jorba). C’est à une cinquantaine de km de Barcelone.

Tout est dans le topo : Camptocamp.org

Il y a même des petites grandes voies (mais dans un autre topo)

Les sites célèbres de la Catalogne sont plus loin dans l’arrière pays, Margalef, Monsant, Siurana, arboli. Plutôt des sites pour le 6+/ 7 même si à margalef il y a de quoi faire dans le 6.

merci je commence à cheker… mes enfants passent dans le petit 6, pour la gv mon fils est un peu light pour m’assurer, patience…faut que je trouve un logement bien placé et douillet…