Niveau ?!

Posté en tant qu’invité par Hey:

salut !
Pour vous un gars qui sortirai en gros 7a bloc (à bleau) et 7a (à vue ) en falaise , il serai plutot niveau quoi ?? départemental , régionnal , …?
merci , et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Celui qui sort 7a bloc après travail et 7a à vue il doit être niveaudépartemental dans un département pas trop fort je dirai. Avec un peu de chance régional en bretagne ou dans ce genre. Dans les région avec des falaises ou des montagnes c’est une autre histoire…

Posté en tant qu’invité par Hey:

ya de koi démoraliser pour qq1 qui veux faire des compétition !

Posté en tant qu’invité par Dom:

Moi, jdirais qu’il est niveau 7a…

Bein ce n’est que la vérité en France y en a plein des bons…
7a à vue en SAE c’est pas extraordinaire (je dois pas en être loin en ce moment !!) il faut bien 7b pour commencer à faire de petites compets plaisirs…

Posté en tant qu’invité par vince:

il y a une autre solution, tu grimpe dans le loir et cher en cat. junior en 2002 et tu deviens champion departementale avec un niveau 6a 6b max (c’était le mien cette année là)

j’étais seul dans ma catégorie…

Posté en tant qu’invité par roger:

ben moi je dirais que ça depend du style de voie ou de bloc …
je peut faire 7a bloc, a bleu (faut dire j’ai jamais essayer plus …) et 7b en falaise …
et 7c+ en salle apres travail (1stop au premier essaie …et vite enchainé …voie tres a doigts deversante) …
mais me lancer en compete, meme pas en reve …
pour moi l’escalade c’est plaisir absolue …
le compete ça me prendrait trop le choux et en plus je n’aime pas perdre !
donc c’est pas pour moi !

Posté en tant qu’invité par Eva Rapp:

Parler de « à vue » en SAE me rend perplexe, le cheminement est tellement visible (on fait la rouge, la bleue…) sur des distances relativement courtes (10/15 mètres max) qu’on peut avec un peu de patience et d’entrainement beaucoup mieux décoder la voie qu’en extérieur avant d’y faire un essai. A mon sens on peut au mieux parler de Flash et encore…

Posté en tant qu’invité par bobby:

cela reste du « à vue »

Posté en tant qu’invité par bobby:

c’est bizarre, moi, mes meilleurs perfs sont en falaise, si je faisais les mm cot en salle qu’en falaise, je ne serais pas mauvais… mais helas, je rase en salle!!!

On est bien dac que le à vue en salle est + simple mais on ne pas pas inventer d’autres termes. Ca s’appelle la langue de bois…

Posté en tant qu’invité par roger:

ben je ne grimpe que depuis 3 ans, et je ne vais pas tres souvant en falaise …
1.5 fois par ans !
7c pas encore essayer en falaise …
mais ce sera pour l’anné prochaine !

Posté en tant qu’invité par Eva Rapp:

du à vue fléché, il manque juste les poteaux indicateurs. Cela dit on trouve un phénomène comparable en falaise avec les trâces de magnésie et quelques fois des traits et symbole laissés par de précédent grimpeurs. Le vrai à vue devient difficile à trouver…