Posté en tant qu’invité par pirate des cars à Hibes:
Bonjour!
J’aimerai savoir quel est le niveau nécessaire pour passer le BE d’escalade.
Je passe du 6a en tête, est ce suffisant?
merci!
Posté en tant qu’invité par pirate des cars à Hibes:
Bonjour!
J’aimerai savoir quel est le niveau nécessaire pour passer le BE d’escalade.
Je passe du 6a en tête, est ce suffisant?
merci!
Les prérequis pour le BE sont de savoir mettre un baudrier et t’encorder.
Un troll? non, pas possible?
Posté en tant qu’invité par Mélezine:
Réponse sérieuse en cas de question sérieuse:
Désolée mon petit pirate mais ton niveau n’est pas tout à fait suffisant pour le BE.
Déjà l’examen probatoire du BE escalade (= test de sélection) est une épreuve en salle ou tu dois réussir 2 voies à vue (avec 8 min max par voie) sur 3 proposées.
Pour les garçon les 3 voies sont cotées 6c 7a 7a
Pour les filles 6b 6c 6c
Ainsi donc, petit pirate, si tu es un garçon, il vaut mieux avoir le niveau 7a à vue (6c pour les filles) en SAE pour aller au test sinon tu risques fort de ne pas le réussir et, quoi qu’il en soit, de planter ensuite les unités de formation où l’on t’emmènera grimper en falaise grande voie et terrain d’aventure dans des niveaux supérieurs au tiens…
[quote=Mélezine][/quote]
Tu passes le BE Mélezine?
Tu aurais pu ajouter dans ta réponse sérieuse que 6a doit permettre au pirate de passer l’initiateur FFME…
Posté en tant qu’invité par Mélezine:
Tu passes le BE Mélezine?
Tu aurais pu ajouter dans ta réponse sérieuse que 6a doit permettre au pirate de passer l’initiateur FFME…[/quote]
J’pense que je vais m’inscrire pour septembre. J’irai au test si je me motive à faire un peu de SAE en fin d’été.
Certes j’aurais pu parler de l’initiateur comme j’aurais pu parler de la liste de grandes voies à faire avant de penser au BE etc etc. Bref, j’aurais pu, mais toi aussi 
Mais moi je pense que c’est un troll 
Bonne réussite pour septembre si tu le passes!

vous parlez souvent de « troll »; mais à part les vilains pas beau du seigneur desanneuaxje vois pas ce que c’est « un troll »…pouriez vous m’éclairer?
Un troll, c’est un message bidon. Du genre de celui-ci (sauf erreur) où l’auteur demande si le niveau 6a (disons rapidement accessible par n’importe qui) est suffisant pour passer le BE…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29
Pour faire simple : tous les messages que les modérateurs ne comprennent pas sont des trolls.
/* et ça en fait un paquet … */
Tu attends encore un an ou deux.
Quand le BPJEPS remplacera le BE, n’importe quelle chèvre pourra être payée pour encadrer de l’escalade (ce n’est pas un troll)
[quote=HS][/quote]
ou trois ans… ou quatre…
Posté en tant qu’invité par f.:
tenez vous au courant. le csae associé au bp (appelé communémént bp escalade) est déjà en « circulation » depuis 1 an. Et il existe encore des BE. Et c’est encore un diplôme demandé.
Posté en tant qu’invité par fe38:
[quote=HS]Tu attends encore un an ou deux.
Quand le BPJEPS remplacera le BE, n’importe quelle chèvre pourra être payée pour encadrer de l’escalade (ce n’est pas un troll)[/quote]
Salut
je partage en partie ton opinion car des centres de formation autre que les creps peuvent mettre en place ce type de formation (ex. GRETA) sans que l’examen final soit national et là il peut y avoir bcp d’interrogations sur la délivrance du diplôme. Néanmoins pour avoir le CSA escalade il faut posséder certains BE ou BP avec au minimum, et environ, 650 h de formation en centre et 150 h de stage. A cela s’ajoute donc la formation CSA escalade qui demande, en fonction des diplômes fédéraux acquis et de la validation de l’entretien de positionnement, un nombre minimum d’heures en centre de 50h jusqu’à ~ 210 h + des stages variant entre 50h et 130h. Les stages sont effectués sous la tutuel d’un GHM ou d’un BE escalade (à les félons).
Alors des chèvres, oui mais bien formées, c-a-d plus qu’un BE « option escalade » ; sans vouloir dévaloriser la formation du BE.
De plus le BE n’est pas mort, il sera transformé en DE avec le TA et le Canyon en option (dernières nouvelles en attendant les prochaines).
Pour finir quand le BE escalade fut créé, il y a qques années, les GHM ont pensés que du mal de ce dernier et aujourd’hui les 2 métiers cohabitent plutôt bien ; alors pourquoi pas un autre diplôme afin de valoriser au mieux nos belles falaises !!!