Niveau plafond 5 b

Quel est le rapport???

Le même rapport que la biquette mange de l’herbe :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« Phoenix666, id: 1655013, post:82, topic:45342 »]

Le même rapport que la biquette mange de l’herbe :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
Maintenant que tu le dis :wink: Je me souviens de plein de biquettes - et de biquets! - dans la Rébuffat :lol: Et au relais, ça fumait (et non mangeait) de l’herbe :stuck_out_tongue:

Pardonnez moi d’etre un peu elliptique : , je rêve de faire cette voie de la Face S de l’Aig du Midi mais je plafonne à 5+ et j’en attribue la cause à un gros manque de souplesse du bassin qui se matérialise par une incapacité chronique à toucher le sol avec mes mains (je bloque bcp plus haut que les cheville). Voilà, c’est tout. Et si vous n’êtes pas affectés de ce léger handicap, soyez en heureux !

Juste pour comprendre… Tu veux dire que, étant debout et te baissant en restant jambes tendues, tu ne peux pas toucher le sol avec tes mains?

@Kleber: Qu’est ce qui t’empêche de travailler cette filière « souplesse » si c’est juste ce qu’il te manque pour réaliser cette voir qui te fait tant rêver?

Et dans le cas ou ta réponse est: « je ne pourrais jamais être plus souple que ce que je suis » je répondrai par anticipation:

qu’est ce qui t’empêche de bosser une autre filière du genre « force » pour réaliser cette voie qui te fait tant rêver?

Enfin si à ma seconde question ta réponse est « je ne pourrais pas augmenter suffisamment ma force pour pallier à mon manque de souplesse » je répondrai:

« cette voie te fais vraiment rêver? »

Ce qui pourrait t’empêcher de réaliser ton rêve n’est pas ton manque de souplesse, mais ton niveau si tu y vas en tête; par contre, en second, no problem!

je pense que la cause est autre que le manque de souplesse. J’en connais des aussi souples que des manches à balais qui faisaient du 8.
Perso non plus je ne touche pas le sol avec mes mains. Tout au plus mes chevilles à condition d’être bien échauffé. Et le 5 me pose aucun problème.
D’ailleurs c’est plus la souplesse du bassin qui compte (comme tu dis) mais cela n’a rien à voir avec « toucher le sol avec ses mains ». Un petit travail pour la souplesse du bassin:

Honnetement, tu te cherches des excuses, c’est plus confortable que de chercher le vrai problème. pour fair du 6a, nul besoin d’etre super souple !! Cherche ailleurs : mental ? force ? surpoids ? manque de gestuelles ?

Dans le même ordre d’idées : j’arrive pas à faire de 10 tractions sur un bras, donc je peux pas faire de 7a. Pipeau !! (ca c’est mon excuse :lol: )

(PS : pour la rébuff, si tu es à l’aise en pose de coinceurs, même avec un bon 5+ ca doit passer !)

Vous avez sans doute raison et d’ailleurs, ce n’est pas parce qu’un but est difficile qu’il est inaccessible.

donc je retiens : du travail, du travail et de la volonté. Ca me va si vous me dites que certains d’entre vous ont réussi à surmonter un manque de souplesse. Enfin, c’est quand meme mieux de savoir faire la grenouille comme la photo ci dessus !

Un grand merci pour vos conseils et encouragements !

Tu as essayé en pliant les genoux :stuck_out_tongue: ? Si oui et que tu n’y arrives je doute qu’on puisse quelque chose pour toi mais sinon comme dit précédemment, nul besoin d’être souple pour faire du 6a.

Je n’ai jamais été souple, je ne touche pas les mains par terre sans plier eles genoux et ça ne m’empêche pas de faire du 6a.