Niveau plafond 5 b

Posté en tant qu’invité par J2LH:

soia a écrit:

Ca pourrait être un troll, du genre j’ai commencé l’escalade il
y a deux mois pour aller grimper dans le Verdon cet été.

Je ne connais pas le Verdon mais en quoi cela serait-il improbable ?

Posté en tant qu’invité par soia:

J2 tu es impayable un truc gros mais pas improbable j’ai dit : on continue de pinailler ou on s’arrête là.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Au Verdon l’équipement n’a pas trop évolué vers les standards actuels. Ca veut dire que beaucoup de voies demandent de la determination et un bon mental. Faut grimper entre les points (et même en rajouter parfois) et comme les voies sont très gazeuses ca envoie grave ! En plus le niveau est quand même plutot dans le 6/7 que dans le 5…

Ceci dit un débutant pourrait peut être y trouver son bonheur à condition de bien choisir ses objectifs et d’avoir un bon mental pour apprécier l’ambiance gazeuse !

Posté en tant qu’invité par sans espoir:

Merci à tous pour les conseils et la remontée de moral!
ben ouais que j’aime grimper!
en fait je suis quand même souvent tout à l’envers
et je me retrouve dans des impasses pour mon niveau!
et pis y a les mousqetonages à chaque fois je laisse trop de jus!!!
en moule c’est malheuresement un peu pareil je suis très vite daubé!
en falaise je trouve quand même que c’est un peu moins violent mais
du 5 c à chaque fois y a un truc:
je comprend pas le pas ou les mouvements alors je yoyote et je daube!
je pars complètement à l’ouest et pour revenir dans la voie tin tin je fini dans un arbre si ya !!!
ou alors le mouvement est un peu loin et je m’engage pas!
voilà y a un des lacunes partout!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Deux problèmes d’après ce que je comprend :

  • mauvaise lecture des pas.
  • pas de recherche des positions de moindre effort

Il suffit bien souvent d’un changement de pied, d’appuis différents, pour trouver une position ou tu peux te reposer et observer la suite de la voie avant d’y aller. Et pas de précipitation, regardent les bons grimpeurs même dans les voies faciles ils prennent leur temps.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Ou un probleme de mental… Je dirais : Detend toi, respire bien, serre un peu moin fort les prises, fait plus confiance a tes pieds et trouve les equilibres. N’essais pas de mousquetonner dans n’importe quelle position, n’hesite pas a faire un pas de plus pour pouvoir clipper sereinement.

Posté en tant qu’invité par G.LL:

Les progrès, je pense,comme dans beaucoup de sports,passent par la découverte de nouvelles sensations,parfois même très fugitives.Ce qui nous donnes une direction pour retrouver ces sensations .

Posté en tant qu’invité par denis:

voila, c’est un (très) bon conseil !

Posté en tant qu’invité par Rambo:

Il y a un truc bizzare en grimpe c’est qu’a force de faire que du 6a (par ex ) a la fin on ne passe meme plus les 6a a mediter.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Varies beaucoup les styles.
Certains t’ont conseillé de faire du bloc, je pense qu’il est aussi très interressant de faire des grandes voies (dans un niveau où tu est à l’aise).
Mentalement ça apporte beaucoup mais aussi techniquement et dans la recherche de l’itinéraire.
Hésites pas à faire cordée avec quelqu’un de plus fort, ça rassures toujours dans les grandes voies, mais fait au moins les longueurs faciles en tête.
En plus même si marche pas tout de suite, tu te seras fais plaisir (ça change par rapport à se prendre la tête sur une couenne), et ça te remotivera pour tes sorties futurs.

Bonne grimpe et n’oublies pas qu’on peut se faire plaisir à tous les niveaux.

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Moi je te conseille de te lancer (en tête et tu t’en fou des éventuelles pettées) dans des voies plus dures comme 6a et d’y aller, il faut etre en symbiose avec le rocher!!!

Posté en tant qu’invité par Baloya:

Que ce soit ou non un troll qui a initié cette discussion, elle n’est pas vaine.

Moi qui me désespère (au point de quasiment arrêter) de stagner en 5b depuis plusieurs mois, je comprends surtout que cela n’a rien d’exceptionnel, que c’est fréquent…Ca rassure.

Je commence presque à identifier quelques faiblesses personnelles, même si je ne comprends pas tous vos termes!

J’ai commencé en salle il y a pile un an, j’y vais avec une amie qui, comme moi, n’en avait jamais fait, nous nous débrouillons à deux (ce qui est dommage je crois) et ne venons qu’une fois par semaine à la salle (mais toutes les semaines depuis 12 mois).

Moi je conseille d’essayer de trouver des gens un peu plus fort. De regarder les gens qui grimpent.

Pour rencontrer des gens, le bloc c’est pas mal. Il faut pas hésiter à parler à tout le monde. Quand on voit quelqu’un sortir un bloc il faut poser des questions sur la façon dont il a réussit. J’ai découvert cela il y a peu de temps et je crois que finalement c’est ce qui nous fait progresser.

Enfin je dirais qu’au final il faut surtout se faire plaisir. Que l’on grimpe dans le 4c ou le 7a je pense que tan qu’on éprouve du plaisir à faire ce que l’on fait il faut continuer. Il faut essayer de se mettre des objectifs, quand on y arrive on est content et si on loupe. Alors il faut recommencer jusqu’à être satisfait. C’est ma façon de grimper, je peux comprendre que certain ne la partagent pas, mais ça peut éventuellement vous donner une motivation pour continuer.

Bonne grimpe à tous et surtout faites vous plaisir.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

ce serait intéressant de voir si en 3ans il a progressé!!

:lol: :lol:
Euh… t’es sur ???
…Sans les pieds alors…!

Posté en tant qu’invité par baloya:

[quote=« Nemo38, id: 913530, post:33, topic:45342 »]Moi je conseille d’essayer de trouver des gens un peu plus fort. De regarder les gens qui grimpent.

Pour rencontrer des gens, le bloc c’est pas mal. Il faut pas hésiter à parler à tout le monde. Quand on voit quelqu’un sortir un bloc il faut poser des questions sur la façon dont il a réussit. J’ai découvert cela il y a peu de temps et je crois que finalement c’est ce qui nous fait progresser.[/quote]

Oui, ça, j’en suis assez convaincue, on regarde parfois; mais sinon, on ose assez peu « déranger » qqn qui est en pleine concentration LOL et c’est dommage car je suis sûre qu’on aurait bcp à y gagner! On pensait même mettre un petit mot dans les annonces de la salle pour « parrainage de boulets » lol

J’ai tendance à penser comme ça, surtout quand on ne peut venir qu’une fois par semaine!
Là, on arriverait presque à l’écoeurement total, à l’arrêt… :frowning: Mais dejà, c’est tout bête, mais rien que de savoir que stagner en 5b/5c depuis qq mois en ayant commencé il y a un an n’est pas pathologique, ça rassure, ça remotive! :wink:
Certains type de voies me font plaisir, pas celles qui sont trop dures pour moi, mais celles où ont a un angle, un dévers, des déplacements latéraux, du ludique quoi!

Je sais aussi que je manque parfois un peu de confiance, lorsque les prises trop petites se multiplient, l’influx n’y est plus et la peur de glisser peut même arriver parfois! Ca, c’est la situation type qui me déplaît!

[quote=« Mö, id: 913601, post:35, topic:45342 »]

:lol: :lol:
Euh… t’es sur ???
…Sans les pieds alors…![/quote]

Ouf… Me voilà rassuré…
ça me semblait bien étrange…

Je crois que c’est une bonne idée. Avec une telle pointe d’humour, ça peut chémar. Essaye.

Posté en tant qu’invité par SALE BLAGUE:

Bon on espère pour toi que t es meilleur au lit qu en escalade, c plus important!!!

Posté en tant qu’invité par baloya:

Meilleure… ben j’éspère pour mon cher et tendre! :stuck_out_tongue:

Enfin, c’est pas toi qui va me faire avancer! lol

Retenons le parrainage!