Niveau "minimal" pour aller à céüse?

Salut je voulais poser une question au gapençais ou à ceux qui connaissent Céüse!
A votre avis à quel niveau minimum peut on y aller?

je pense que certains diront qu’il doit y avoir des voies en 6a etc… cependant aller sur une falaise comme céüse, se frapper une heure de marche pour aller faire 3 6a (qui ne doivent pas être à cotés ) je trouve cela dommage, je demande car c’est vraiment une falaise ou j’ai jamais mis les pieds …mais de l avoir aperçu quelques fois d’en bas ça m’a toujours donné envie!

est ce qu’avec un niveau 6c après travail (à buoux par exemple) on peut aller se régaler à Céüse ou vaut il mieux être plûtot dans le 7 et passer plûtot 6c à vue?

merci de vos réponses

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

pas gapencais mais je connais bien la falaise…

je dirais que si tu vives pas loin peux éviter les périodes de pointe, c’est ok. au pire tu aura fait une belle balade pour voir un beau panorama.

Vas-y maintenant par exemple, en plus peut etre ça va encore pour grimper en plein soleil (dalles de capeps, golots à gogo, thorgal…)

en période de pointe tu peux seulement grimper les 6 à l’ombre l’après midi et tu va faire la queue avec les septogradistes en echauffement, les septogradistes en adaptation à la falaise qui ont pris des baffes dans les 7 et reviennent sur les 6, copines et potes des 7gradistes, et 6gradistes comme toi…
(quoi que à partir de 17-18h heures il y a moins de monde dans les 6… il te reste jusqu’à 22h pour t’éclater…)

un bon secteur de 6 moins frequenté c’est la grande face, à l’ombre depuis 14h, pas mal de nouvelles couennes dont la plus part sont en 6.

c’est pas mal aussi si tu a fait un peu de GV : la marche d’approche te semblera une petite balade et l’équipement un peu eloigné ne te posera trop de problème…

Posté en tant qu’invité par miss38:

moi j’avais trouvé les 6a/b plutôt patinés, le grimpeur type de ceuse semble poffer à mort (singeant le haut niveau) malgré un rocher fort abrasif, dommage de faire vieillir ces belles voies aussi vite, mais ce site est vraiment classe…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

il suffit un coup de brosse et ta « patine » (l’excés de cake, qui n’a rien à voir aqvec la patine proprement vite) est partie…le problème du grimpeur type de céuse n’est pas qu’il poffe, c’est qu’il ne brosse que la voie qui lui pose des problèmes et qu’il décide de travailler (et encore, pas toute la voie, juste les crux)

les seules voies vraiment bien patinés (=usées, lustrées…) dans les 6 à céuse sont à Berlin (super mario, coup de blues) et un petit peu à thorgal…mais ailleurs ce n’est pas le cas.
Je paye une bière au 1er qui me montre une prise vraiment patiné dans le majeurissime « vol du pilatus », par exemple…

Ecoute, j’irais jamais dans " vol de pilatus" surement bien trop dur pour moi, mais la biere, je la veux bien :stuck_out_tongue:

Ben, à vélo, c’est pas facile :confused:

.

Ouais, mais Gruyere il aime la mousse. Que ce soit dans les verres ou dans les voies.
Pour lui faire plaisir, faut lui ouvrir une voie sous la cascade.

Certainement un des plus beau dans ce registre de difficultés!

.

merci à tous pour ces réponses :slight_smile: je pense que je vais laisser passé quelques moi encore et je pense que j’irai à cette magnifique falaise en septembre octobre après le run des vacances et la grose chaleur!!

[quote=« Alexandre, id: 1174068, post:8, topic:110487 »]

Ce n’est « que » 6b+. Et majeur il est vrai.[/quote]

c’est marrant, mais un jour peut etre je ferais l’effort d’y aller.

Mais pas en ce moment vu mon état