Posté en tant qu’invité par Matt:
Bonsoir,
Je me demande quel est le niveau moyen des pratiquants d’escalade…?
Y a t’il eu une étude là-dessus, ou avez-vous un ordre d’idée ?
A quelle cotation correspondent un débrouillé-moyen-bon-expert ?
@ +
Bonsoir,
Je me demande quel est le niveau moyen des pratiquants d’escalade…?
Y a t’il eu une étude là-dessus, ou avez-vous un ordre d’idée ?
A quelle cotation correspondent un débrouillé-moyen-bon-expert ?
@ +
Je dirais 6a-6b-7a-8a ou 6a-6c-7b-8a pour avoir 2 lettres à chaque fois mais il me semble quand même que le niveau moyen est sensiblement en dessous de 6c.
Merci de ton avis, j’ai lu sur un site que 10% des grimpeurs étaient au-dela de 7a et 4% au-dela de 8A.
Cela m’a amené à m’interroger sur le niveau général…
Tout dépend évidemment de qui tu mets dans la catégorie de « pratiquants d’escalade ».
Il suffit de faire un sondage sur C2C
Posté en tant qu’invité par LilOunet:
[quote=« Matt, id: 819191, post:3, topic:82118 »]Merci de ton avis, j’ai lu sur un site que 10% des grimpeurs étaient au-dela de 7a et 4% au-dela de 8A.
Cela m’a amené à m’interroger sur le niveau général…[/quote]
si on parle :
pratique d’ occasionnelle , réguliere ou assidue ou fondue
passifs : sportifs ou non ou modérés dispositions ou non
fourre tout :
age et motivation capacité à grimper en tête ou non etc etc
ex
en fait dans la pratique débutante trés vite des gens sportifs font globalement du 5c
et s’ils vont sur un même type de roche et assez vite au 6a
cotation moyenne harmonisée (ni commercial ni expo ni sous cotée )
mais les gens qui grimpent en vacances… en famille … occasionnellement … sont légions mais ne sont pas représentatifs de l’activité
la fft arrive à savoir le niveau général de ses licenciés car il y a 28 classements au tennis
ex à la louche ???
50 000 sont en 4ème série (qui est subdivisée en 6 sous niveaux )
15 000 sont en 3ème série idem en 7 niveaux
2500 sont en 2éme série en …11 niveaux !!!
30 en promotion
et 30 en 1ére série
le niveau général pourrait être donné pour les jeunes licenciés
avec des prédispositions pour l’escalade celà peu donner ce barème (arbitraire )
pratique peu un an … 6a max
assez régulier dans différents sites un an …6a/b
assidu grimpe en tête jeune motivé un an … 6b/c
fondu de grimpe bla bla 4 à 5 fois par semaine un an 6c/7a
donc en cherchant bien on est pas tant que ça car peu sont licenciés peu s’investissent et font de la compet etc etc
trop compliqué !!! j’abdique
Il y a au moins deux sondages concernant cette question dans ce forum-ci. Je t’invite à remonter un peu le temps, tu devrais trouver une partie de ta réponse.
Posté en tant qu’invité par Beuh:
Le niveau des gens qui passent par la ne doit pas etre bien représentatif du niveau moyen.
Se balader sur des forum de grimpe, c’est un peu reservé aux fondus non?
Ceci dit je pense que bien plus de 10% de grimpeur evoluent dans le 7ème degré (ou plus). Ca me parait etre un tres faible pourcentage…
ou alors je frequente les bonnes personnes
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
Mouais … les plus forts sont rarement les plus rigolos (même s’ils existent bien sûr)
[quote=« Beuh, id: 819580, post:8, topic:82118 »]Ceci dit je pense que bien plus de 10% de grimpeur evoluent dans le 7ème degré (ou plus). Ca me parait etre un tres faible pourcentage…
ou alors je frequente les bonnes personnes :P[/quote]
Il faudrait définir ‹ grimpeur › d’abord
Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
…ben disons plutôt qu’ils ont leur humour a eux …!!!
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
[quote=« xbrrr, id: 819610, post:10, topic:82118 »][quote=« Beuh, id: 819580, post:8, topic:82118 »]Ceci dit je pense que bien plus de 10% de grimpeur evoluent dans le 7ème degré (ou plus). Ca me parait etre un tres faible pourcentage…
ou alors je frequente les bonnes personnes :P[/quote]
Il faudrait définir ‹ grimpeur › d’abord[/quote]
Il faut d’abord se mettre d’accord sur le fait de savoir si un mot peu, ou non, résumer à lui seul une situation par définition complexe, ou bien si on le considère comme un vecteur plus ou moins contingent de sens.
Posté en tant qu’invité par Beuh:
Grimpeur = personne pratiquant une activité sportive reguliere qui consiste a escalade des falaises, des blocs ou des SAE.
On se touche un peu moins mais ca fonctionne aussi.