Niveau bidon

Posté en tant qu’invité par jojo:

Ras le bol , de ces partenaires trouvés sur le site, qui surestiment leur niveau, et qui sont incapable de passer du 6a même en second.
Grimpeurs de SAE , avant d’évalué votre niveau par rapport à la salle , testez vous , en falaise .
L’estimation d’un niveau se fait à vue , en tête , en exterieur ,et pas après travail en moulinette.
Partenaires /dispo avec niveau X , Y ; revoyez votre copie , idem pour les apprentis BE , ou futur débutant apprentis guides bidons.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Des noms, des noms !
Pas tout à fait d’accord, j’en connais aussi beaucoup qui se sous-estiment.
Peut-être que cette tendance à la surestimation vient de gens qui ont envie de se payer des guides gratos en la personne de grimpeurs plus forts qui iront leur poser des mouls en falaise ou passeront devant dans les longueurs dures en montagne.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ah oui parce que c’est pas donné un guide :))

Des noms, des noms !
Pas tout à fait d’accord, j’en connais aussi beaucoup qui se sous-estiment.
Peut-être que cette tendance à la surestimation vient de gens qui ont envie de se payer des guides gratos en la personne de grimpeurs plus forts qui iront leur poser des mouls en falaise ou passeront devant dans les longueurs dures en montagne.

Posté en tant qu’invité par 7utile:

je partirai JAMAIS en montagne avec des personnes que je ne connais pas… jamais jamais jamais. En cas de pépins, ça arrive, mieux vaut connaître ses limites et celles de son partenaire. En falaise, moins grave, quoique… j’en ai vu des engueulades sur des cordées voisines…

Posté en tant qu’invité par derek:

ca sent le gars rancunier. Donne un exemple sinon ton coup de gueule fait gratuit :))

A part ca j’ai vecu un truc comme ca avec un gars rencontre sur le forum alpinisme. niveau 5 ( mais en bloc…) randonneur revant de faire du glacier et de l’arete.

Ca arrive avec un sac rando de 20 kg, grogne a tout bout de champ pour monter 5 h en cabane, et perd les pedales sur glacier.

Bref, randonneurs revant de haute montagne, faites un stage avec guide ( et c’est pas cher en groupe…) avant de provoquer des homicides…

Grapoche

jojo a écrit:

Ras le bol , de ces partenaires trouvés sur le site, qui
surestiment leur niveau, et qui sont incapable de passer du 6a
même en second.
Grimpeurs de SAE , avant d’évalué votre niveau par rapport à la
salle , testez vous , en falaise .
L’estimation d’un niveau se fait à vue , en tête , en exterieur
,et pas après travail en moulinette.
Partenaires /dispo avec niveau X , Y ; revoyez votre copie ,
idem pour les apprentis BE , ou futur débutant apprentis guides
bidons.

Désolé pour le double post, pb réseau.
Pas d’accord, d’expérience je peux vous dire que c’est pas parce qu’on s’engueule que forcément la cordée ne fonctionne pas. Tout dépend de comment chacun fonctionne, et parfois il vaut mieux que ça « sorte » plutôt que ne rien dire et courir à la cata !

Posté en tant qu’invité par derek:

Salut,

je pars 2 fois par annee ( alpinisme et rando/peaux de phoque) avec des groupes du CAS et UN GUIDE, personne ne se connait, et ca marche super…les niveaux sont bons, car les clubistes n’ont pas le temps de tricher. comme tout le monde a paye son cours a l’avance, pas de bleme, ne restent que les vaillants ( et vaillantes, souvent les meilleures :))))

Grapoche

7utile a écrit:

je partirai JAMAIS en montagne avec des personnes que je ne
connais pas… jamais jamais jamais. En cas de pépins, ça
arrive, mieux vaut connaître ses limites et celles de son
partenaire. En falaise, moins grave, quoique… j’en ai vu des
engueulades sur des cordées voisines…

Posté en tant qu’invité par Tof:

Un petit lien vers sa liste de course de c2c permet de pallier à ce genre de problème et permet de savoir si on partage les mêmes objectifs.
Certes, il est possible de pipoter les courses c2c. Mais je n’en voie pas bien l’interet.

… le même intérêt que certains ont à pipôter leur liste de croix sur 8a.nu
Et puis sur c2c celui qui inscrit sa course n’est pas du tout obligé de marquer qu’il a fait le boulet et que c’est son compagnon qui l’a traîné du début à la fin