Niveau BE

Posté en tant qu’invité par pf:

salut à tous,
étant pratiquement sur de me retrouver au chomage l’an prochain et réflechissant un peu à mon avenir post-étudiant (…) j’aimerai savoir quel est le niveau requis pour passer le BE d’escalade et avoir des infos sur le cursus à suivre pour passer le diplome d’accompagnateur de moyenne montagne. connaissez vous un organisme qui pourrait me renseigner ?
merci

Posté en tant qu’invité par Kiki:

quel est le niveau requis pour passer le BE d’escalade
Pour le probatoire, c’est à dire pour être admis à suivre la formation, 7a en tête à vue. Je crois qu’il faut réussir 2 voies sur 3 proposées, qui comportent deux 7a et une 6c. Donc enchaîner au moins une 7a et une 6c. C’est bien ça, les BE ??? Ils te renseigneront mieux que moi sur le cursus.
Tu peux déjà lire ça :
http://www.ffme.fr/formation/metier/escalade.htm
Beau programme de reconversion : je te souhaite de réussir !

Posté en tant qu’invité par fred:

Et il faut payer sa formation aussi après le proba ! Et c’est pas donné !

Posté en tant qu’invité par Tim:

ouais environs 30000 francs (donc 4500 euros, désolé j’ai encore du mal), sinon une fois les probas passées (ou il faut aussi fournir une liste de grandes voies et de couennes assez conséquentes), il y’a le satge de préformation où l’on te teste histoire d’être sur que tu n’est pas un rat des salles et un baratineur de premiere et la je crois qu’il vaut mieux etre dans le 7b, genre on t’emmene dans du 7a/b en grande voie (sic !!!).

vala

Posté en tant qu’invité par olive:

Tous les renseignements en detail sur le site de la FFME. Olive

Posté en tant qu’invité par René:

Pour le brevet d’accompagnateur tu peux trouver les renseignements à la DDJS, du moins en Savoie et Haute-Savoie, ailleurs je ne sais pas. Pour le BE d’escalade aussi.
Si tu est bénévole dans un club fais-toi faire une attestation tu payeras moins cher ta formation