Niveau approximatif compéts bloc

C’est une évolution prévisible, maintenant que les mutants sont pros ou semi-pros, il faut attirer du monde vers les compétitions, et il faut reconnaître que la difficulté des mouvements dynamiques est bien plus évidente à l’œil (du néophyte en particulier).

Après faut pas exagérer non plus, regarde le palmarès récent de la coupe du monde : Gelmanov, premier en 2012 (je crois), qui prend régulièrement des gros buts sur les mouvements dynamiques genre jeté ou run-and-jump. Et aussi Ondra, Sharafutdinov, Schubert, c’est pas non plus des brutes sur les gros mouv’ dynamiques.

Posté en tant qu’invité par Pomc:

L’évolution de l’ouverture, c’est pour le spectacle, mais aussi pour éviter de faire de l’escalade un truc seulement physique, sinon tu arrives vite à une compétition de serrage de réglettes ou de compressions de plats. Les mecs sont tellement mutants sur pan güllich et poutre que tu peux pas te permettre de n’ouvrir que du classique. D’ailleurs, tu verras qu’ils ne tombent que très rarement à cause d’une prise qu’ils ne tiennent pas.

Toi et moi, le commun des mortels quoi, ont est plus souvent mis en difficulté par un manque de force. Eux, c’est un problème technique, un ballant mal maîtrisé, un pied difficile à charger, etc.

Posté en tant qu’invité par ugot:

ok merci à tous. l’article de clémentR était ma réponse…
j’ai toujours fait du bloc dehors (jamais fait de compèt)
du coup si je comprends bien, la compét de bloc c’est plutôt de la rési…
avec qq fioritures (run 1 jump … db jetés…) pour le spectacle !

comme a dit un des intervenants, faut essayer pour se faire une idée :slight_smile:

yop’ topcorri. beh après avoir discuté avec des bon grimpeurs, il semble que le fameux bloc prises jaune doit avoisiner le 7C/C+. Moi j’le trouve plus que mutan. après c’est le genre de bloc qui convient bien aux mec sec qui tiennent bien les arquées.

Posté en tant qu’invité par topcorri:

Encore une petite question à 7pierro7:
quel etaient les blocs de qualifs et ceux de finales pour les seniors? si tu t’en souviens et merci d’avance.
J’imagine que il n’y avait que des blocs cotés "blanc"mais il y a « blanche » et « blanche ».

Je confirme que même chez les vétérans, les cadets et les minimes, garçons et filles, c’était pas cadeau les qualifs !

Oui c’sur^^. alors de mémoire il y avait pour les qualifs de gauche à droite:

- Le prise blanche dans l'angle sur petite prise avec remontée de l’arrête a gauche sur un mauvais pied plat.
 - Le prise mauve symétrique dans le bombé. Tout droit sur des mauvaises réglettes plates.
 - Le noir (eh oui y avait un noir! :p) prise jaune avec le réta dans le toit. 
 - Le prises blanche dans le léger devers avec les volumes plats, avec le réta en pomme pour aller chercher les deux croutes sur le volume du dessus.
 - Le blanc dans le 45° avec les colo! mythique celui la. tout symétrique aussi. (depuis les régions ils ont changé la prise de départ et tourné les deux dernières boules pour qu'elles soient meilleurs sinon j'pense que c'était un blanc très très dur).
 - Le blanc étoile du toit de droite avec les prises oranges (et les contre-pointes). Celui la était bien dur.
 - Et il y avait un run and jump à droite du toit qui partait dans la dalle. Avec des prises rouges et des gros volumes rouges.

Pour les qualifs il m’en manque un j’arrive plus a savoir lequel… peut être le prises rouges dans la proue avec le départ gullich.

en ce qui concerne les finale il y avait:

- Le prises rouges dans le 45° qui partait avec un jeté et qui devait passer par la droite (que monsieur Momi a parfaitement shunté en allant tout droit). Il a été démonté à ce jour. 
 - Le fameux prise jaunes sur les réglette et la remontée d'inversée infâme.
 - Le prise bleu dans le toit de droite. Celui avec les deux boules en sortie de toit. ils on changé 2 prises dans le bloc car c'était pas les leurs. Le premier move est du coup un peu plus simple mais c'est quand même extrême. y a pas eu mille répétiteurs quoi.

Voila voila si jamais on se croise a pertuis moi c’est Pierre, fait le moi savoir on en discutera :stuck_out_tongue:

Pour info: Les finales juniors étaient les même que pour les seniors. le premier à fait une zone.

Et pour rajouter aux infos de pierre, c’était, et c’est toujours pour ceux qui reste, des blancs étoilés.

merci beaucoup pour ta réponse…ouais que du dur à part le « noir » (qui est bien dur pour du noir),la « blanche » prises blanches sur la partie gauche du mur et la « blanche » prises rouges sur la proue (qui est déjà bien dur quand meme).Quant à la finale…martien pour des régionaux.
Au fait sur
le double bombé du début la « blanche » prises rouges avec un changement de main sur une réglette plate etait pour quelle catégorie?
idem la « blanche » (abordable) prises bleues sur la proue…quelle catégorie?
merci en tout cas pour les réponses.
J’hallucine que le bloc prises blanches (coté « gris »)avec les petits volumes et le mouve d’epaule au début etait seulement pour les qualifs…pour sélectionner cela a du sélectionner!

Oui, et pourtant il y en a 4 ou 5 qui l’ont sorti.

Pour le prise rouge avec le changement de main il me semble que c’était pour les junior mais j’suis pas sur du tout. j’me demande même si les juniors avaient pas les mêmes bloc que nous en qualifs. Pour le prise bleu, si tu parle de celui qui est sur le bombé en face de l’entrée avec les deux grosses prises qui forment une « fissure » c’était un bloc de qualif pour les cadets filles ^^’

Merci pour les reponses.
Pour le bloc avec les prises bleues,je parlais du « blanc » sur la proue à droite et non le « noir » en face et au fond.
Derniere petite question et j’arrete avec ces questions qui n’intéressent que moi (désolé pour les autres forumers):le « gris » prises bleues à l’entrée dans le double bombé avec deux « boules »,une epaule plate main gauche ,et un plat super dur a aller chercher…c’etait pour les finales senior ou meme pas?
En tout cas le niveau est impréssionnant (du point de vue d’un « falaisiste » en tout cas!) pour des régionaux.

Ah oui le prise bleu de la proue je vois lequel c’est, c’était un bloc de qualif (ou finale j’ai encore un doute ^^) senior filles.

Le bleu du double toit c’était un bloc de final senior homme. quand même! il est atroce ce bloc.

Merci pour la réponse.
Atroce ce bloc,c’est clair…bon l’honneur est sauf c’etait pas pour les minimes!
A+ peut etre à la salle de Pertuis.

Yes pas de soucis. y’a un contest d’ailleurs ce vendredi a 19h30 :wink: