Allez je me jette dans la fosse …
J’appartient au cercle tres fermé des CON(tributeur) de la mer de glace
Première réaction quand j’ai vu le topo … p**** qu’est qu’il vient nous faire chier avec ces conneries :mad:
Puis je regarde sans pretter d’attention … puis viens un week-end pourrie, c’est peut etre l’occas d’aller faire une ecole de glace …
Je suis passer à la mer de glace 15 jours avant et c’etait encore bien enneigé … le topo m’indique que c’est
bien sec
Il m’indique aussi que certains endroit sont dangereux et à eviter … j’aurais pu le voir tout seul mais ca m’a eviter d’y aller pour rien …
Il m’indique aussi que le nouveau cheminement est en place (j’ai beau etre du « coin », je savais pas si c’etait déjà en place ou pas).
Ca m’indique aussi qu’il y a possibilité de sécuriser des gens pas tres à l’aise avec des queues de cochon … pratique, et ca peut rassurer certain.
En plus ca me donne les « spot » interressant … j’ai beau passer 15 fois par an sur la mer de glace, je n’y avait jamais fait d’ecole, donc je sais pas forcement ou sont les meuilleurs coin … là encore le topo me fournit l’info.
En plus un glacier ca bouge … les conditions evolue dans l’année.
Au final on a quoi … des d’infos que j’aurais passer 2h à chercher partout je les ai direct sous la main en 30 seconde, donc ce topo remplit pleinement ce pour quoi il a été creer, non ? :rolleyes:
Et y d’autres sites écoles dans le massif à moins d’1h de marche … mais comme personne les connait … personne n’y va … si y avait un topo peut etre que …
Le but c’est d’echanger de l’info sur la montagne et ses conditions , ou alors j’ai rien compris …
Donc si certain se croient supérieure au autres en estimant que certaines condition de neige et de glace ne sont pas « nécessaire » … alors va falloir modérer un paquet de topo (vous me virer toutes les courses F qui passe sous n’importe qu’elle condition meteo/nivo …)
Alors on est bien d’accord ca m’est nettement moins utile que les condition de la face NNE de lentzpitze (à tout hasard )… mais bon c’est pratique