N'importe quoi!

Allez je me jette dans la fosse …
J’appartient au cercle tres fermé des CON(tributeur) de la mer de glace :smiley:

Première réaction quand j’ai vu le topo … p**** qu’est qu’il vient nous faire chier avec ces conneries :mad:

Puis je regarde sans pretter d’attention … puis viens un week-end pourrie, c’est peut etre l’occas d’aller faire une ecole de glace … :wink:

Je suis passer à la mer de glace 15 jours avant et c’etait encore bien enneigé … le topo m’indique que c’est
bien sec
Il m’indique aussi que certains endroit sont dangereux et à eviter … j’aurais pu le voir tout seul mais ca m’a eviter d’y aller pour rien …
Il m’indique aussi que le nouveau cheminement est en place (j’ai beau etre du « coin », je savais pas si c’etait déjà en place ou pas).
Ca m’indique aussi qu’il y a possibilité de sécuriser des gens pas tres à l’aise avec des queues de cochon … pratique, et ca peut rassurer certain.
En plus ca me donne les « spot » interressant … j’ai beau passer 15 fois par an sur la mer de glace, je n’y avait jamais fait d’ecole, donc je sais pas forcement ou sont les meuilleurs coin … là encore le topo me fournit l’info.

En plus un glacier ca bouge … les conditions evolue dans l’année.

Au final on a quoi … des d’infos que j’aurais passer 2h à chercher partout je les ai direct sous la main en 30 seconde, donc ce topo remplit pleinement ce pour quoi il a été creer, non ? :rolleyes:

Et y d’autres sites écoles dans le massif à moins d’1h de marche … mais comme personne les connait … personne n’y va … si y avait un topo peut etre que … :slight_smile:

Le but c’est d’echanger de l’info sur la montagne et ses conditions , ou alors j’ai rien compris …

Donc si certain se croient supérieure au autres en estimant que certaines condition de neige et de glace ne sont pas « nécessaire » … alors va falloir modérer un paquet de topo (vous me virer toutes les courses F qui passe sous n’importe qu’elle condition meteo/nivo …) :stuck_out_tongue:

Alors on est bien d’accord ca m’est nettement moins utile que les condition de la face NNE de lentzpitze (à tout hasard :smiley: )… mais bon c’est pratique :cool:

Posté en tant qu’invité par Kzimir:

Bon ben le sujet a évidemment dévié sur des critiques de formes (comme à chaque fois dis tu ? meuh non…) alors qu’un débat sur le fond s’était installé, certes un peu houleux mais intéressant.
Sincères excuses à ceux que j’ai offensé si les termes employés n’étaient pas adéquat.
Sauf pour Michmuch38 qui m’insulte ainsi que mes parents.
Je reste sur ma position, à savoir que je n’approuve pas l’intérêt de telles descriptions dans le topo.
Aller bonne grimpe

Ce serait intéressant que tu nous dise pourquoi tu n’as pas voulu poster sous ton vrai pseudo.
T’as la trouille ?
Tu n’assumes pas ?
Ton seul but est de casser du CH, sans autre logique ?

Enfin bon, ce forum est comme ça.
Les posts anonymes, c’est un peu comme les crottes de chiens sur les trottoirs.
On n’y tient pas, mais on s’y habitue, et avec de l’habitude on arrive à passer sans marcher dedans.

Posté en tant qu’invité par Kzimir:

[quote=Paul G]Les posts anonymes, c’est un peu comme les crottes de chiens sur les trottoirs.
On n’y tient pas, mais on s’y habitue, et avec de l’habitude on arrive à passer sans marcher dedans.[/quote]
très bon ! :smiley: :smiley: :smiley: