ouh pinaise !
Des gens qui vont lire des topos qui les font chier :lol:
Et qui envoient des scuds en anonyme
c’est bô… mais c’est chez un psy que ça se travaille, pas en montagne, ni sur un site associatif.
a bon entendeur…
N'importe quoi!
[quote=Francois]Mais arrêtez donc de vous crêper le chignon pour des conneries!
Il y a un topo sur la Mer de Glace? Ben si on a envie de le lire, on le lit et si on n’a pas envie, on ne le pas.
Ce n’est pas un topo sur la Mer de Glace qui va foutre par terre la base de données. Il y a combien d’itinéraires rentrés, dans la BD?[/quote]
+1
[quote=ChristopheH][quote=Kzimir]J’ai lu ta sortie de l’an dernier :
http://www.camptocamp.org/routes/128417/fr
Eh bien excuse moi mais je trouve ça complètement stupide!! Franchement faudra que tu m’expliques comment on peut se paumer pour descendre sur le glacier surtout avec le nombre de panneaux + file de touristes euh d’alpinistes…!! Le type il va imprimer son topo, le sortir à la gare d’arriver et descendre, topo en main, sur le glacier ! non mais là c’est vraiment comique quand même ![/quote]
Tous les topos indiquant les accès sont donc complètement stupides. Ca va faire plaisir à ceux qui rédigent des topos sur le net mais également papier.
Il est évident qu’en prenant le 1er train en juin, il suffit de suivre 100 personnes pour arriver sur la Mer de Glace. Imagine donc une situation un peu différente. Tu fais une course en traversé en hiver en février et tu dois descendre par le Montenver de nuit après une grosse bavante de 20h (c’est du vécu). Si tu ne connais pas le Montenvers et si tu es monté par un autre accès, je peux t’assurer que des indications précises peuvent servir. De nuit à la frontale en étant dans le paté, je peux t’assurer que ce n’est pas toujours aussi simple. Idem pour descendre par les sentiers. C’est très facile de jour avec 100 personnes et en connaissant le terrain. De nuit, à la frontale, en étant fatigué et sans connaître, c’est un peu plus complexe.
Pour l’instant, le topo c2c n’est pas suffisamment explicite dans la description du retour. Mais, n’hésite pas à donner un coup de main en le complétant.[/quote]
Je confirme ça me rappel quelques souvenirs. :rolleyes: On était à deux doigts de sortir les broches. Et vu l’état de nos orteilles heureusement que ça n’a pas durer.
Mais tu as parfaitement raison dans ce message.
Posté en tant qu’invité par Achx:
J’avais bien sentit une petite pointe de lacheté dans tes propos.[/quote]
Oui J2LH, je ne sais pas si j’approuve Kzimir sur le fond, peut-être, en tous cas sur la forme oui : pas de couilles, pas d’embrouilles tu ne connais donc pas l’axiome ? Et ne pas le suivre, c’est se faire, au mieux, ostraciser…
C’est vrai que j’aurais aussi pu écrire « le premier qui dit la vérité il sera exécuté… » c’est plus digne, et plus en conformité avec mon vocabulaire habituel…
Si on y trouve des plans pour garer la caisse gratos, je suis d’accord
Oui, le topo de ChristopheH est absolument scandaleux, mais il a bien plus grave ! Et personne ne bouge !
En effet, j’ouvre par hasard mon livre fétiche « les 100 plus belles courses du Massif du Mont-Blanc » de Gaston Rébuffat, à la page 31, et là, que vois-je, sur toute la page ? horreur !
« 2. Glassier des Bossons - école de glace ».
Quelqu’un a le mail de Gastounet, que je lui en touche un mot ?
[quote=Achx]Oui J2LH, je ne sais pas si j’approuve Kzimir sur le fond, peut-être, en tous cas sur la forme oui : pas de couilles, pas d’embrouilles tu ne connais donc pas l’axiome ? Et ne pas le suivre, c’est se faire, au mieux, ostraciser…
C’est vrai que j’aurais aussi pu écrire « le premier qui dit la vérité il sera exécuté… » c’est plus digne, et plus en conformité avec mon vocabulaire habituel…[/quote]
Tu n’as pas tord. De toutes façons, pseudo ou pas pseudo, membre ou pas membre, le post de Kzimir est une information à prendre en compte comme toutes les informations. L’idée compte plus que la personne ayant porté l’idée.
Mais, j’avoue ne vraiment pas comprendre où est le problème de ne pas lire des sorties. Ok, la Mer de Glace n’est effectivement pas l’info de l’année. Mais étant donné le nombre de personne présente tous ces we dans toutes les collectives de France et de Navarre, c’est probablement la 1er « course » d’alpinisme en terme de fréquentation.
Ah, C2C…
Ses dénonciations, sa possibilité de casser les autres sans risque, celle de se croire seul à même de définir ce qui est bien et ce qui ne l’est pas…
Les lettres anonymes sont passées de mode, mais les forums permettent de s’en donner à cœur joie !
Vous vous rendez compte, m’sieurs-dames ? Un compte-rendu qui parles de la mer de glace sur mon site à moi ? Mais c’est faire insulte à mes sorties !!!
Je suggère que C2C organise une milice qui pourrait faire des descentes chez les internautes « qu’on » lui indiquera.
Comme ça, on pourrait enfin être débarrassé de tous ces vilains qui ne pensent pas comme nous.
Le monde du web deviendrait… plus propres. Comme je le voudrais, quoi.
Tiens, si cette milice a le droit de casser et de piller un petit peu, je veux bien être volontaire. C’est juste pour rendre service…
Anonymement votre.
Paul G
+1
[quote=Paul G]Ah, C2C…
Ses dénonciations, sa possibilité de casser les autres sans risque, celle de se croire seul à même de définir ce qui est bien et ce qui ne l’est pas…
Les lettres anonymes sont passées de mode, mais les forums permettent de s’en donner à cœur joie !
Vous vous rendez compte, m’sieurs-dames ? Un compte-rendu qui parles de la mer de glace sur mon site à moi ? Mais c’est faire insulte à mes sorties !!!
Je suggère que C2C organise une milice qui pourrait faire des descentes chez les internautes « qu’on » lui indiquera.
Comme ça, on pourrait enfin être débarrassé de tous ces vilains qui ne pensent pas comme nous.
Tiens, si cette milice a le droit de casser et de piller un petit peu, je veux bien être volontaire. C’est juste pour rendre service…
Anonymement votre.
Paul G[/quote]
Salut Paul G, je ne partage pas totalement ton point de vue. L’anonymat des pseudos est une règle usuelle des forums du net. Dans la mesure où les propos de Kzimir sont compatible avec la charte des forums (c’est le cas), il a parfaitement le droit de les tenir sous un pseudo anonyme. Le contenu de son message n’aurait pas été différent s’il l’avait tenu sous un pseudo non anonyme. Son message aurait, peut être, eut plus de porté mais c’est à lui de choisir.
Vouloir définir « ce qui est bien et ce qui ne l’est pas » est un grand classiques de nos activités sans règles. Le net ne fait qu’accentuer l’instantanéité.
[quote=Kzimir][/quote]
Quelque part il me rend triste ce gars …
Partagez vos compétences, favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne, Camptocamp-Association met à disposition de tous …
J’ai copié-collé ces mots d’ici : Camptocamp-Association
J’ai l’impression que ces simples choses t’échappent : partager, echange, tous
TOUS, as tu besoin d’un dico pour comprendre ce terme ?
Toi, tu n’as pas envie de partager et d’echanger avec tout le monde
Et tu n’as pas non plus envie que
Pourquoi donc aider les debutants ?
Ca me fait penser à ces clubs qui dissuadent les debutants de grossir leurs rangs pour ne pas avoir à se faire chier à les former
Te rappelles-tu que tu as toi aussi été debutant ?
N’aie pas honte, ce n’est pas sale !!
Tu te rappelles de celui qui t’a expliqué comment t’encorder, ce truc basique ?
Penses tu que ce gars s’est rabaissé en expliquant à un blanc bec ?
[propos modérés : merci de rester courtois]
Salut Michmuch38,
Il ne faut tout de même pas trop exagéré. Tu es en train de donner raison à Achx qui évoquait un ostracisme communautaire pouvant nécessiter de s’exprimer sous un pseudo anonyme.
Kzimir n’apprécie pas des sorties Mer de Glace. Ok. Mais, il est parfaitement possible qu’il partage et échange des informations avec beaucoup de monde (débutant ou non).
A mon avis, il suffit juste de modifier le maniement du mulot pour ne regarder que ce qui l’intéresse.
Posté en tant qu’invité par Kzimir:
Quelque part il me rend triste ce gars …
Partagez vos compétences, favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne, Camptocamp-Association met à disposition de tous …
J’ai copié-collé ces mots d’ici : Camptocamp-Association
J’ai l’impression que ces simples choses t’échappent : partager, echange, tous
TOUS, as tu besoin d’un dico pour comprendre ce terme ?
Toi, tu n’as pas envie de partager et d’echanger avec tout le monde
Et tu n’as pas non plus envie que
Pourquoi donc aider les debutants ?
Ca me fait penser à ces clubs qui dissuadent les debutants de grossir leurs rangs pour ne pas avoir à se faire chier à les former
Te rappelles-tu que tu as toi aussi été debutant ?
N’aie pas honte, ce n’est pas sale !!
Tu te rappelles de celui qui t’a expliqué comment t’encorder, ce truc basique ?
Penses tu que ce gars s’est rabaissé en expliquant à un blanc bec ?
propos modérés[/quote]
Tout d’abord merci à chritopheH pour sa droiture et merci de préciser que les âneries ajoutées par d’autres ne sont pas de ton avis.
Tu comprends aussi que je soutiens une idée, en essayant de l’argumenter au mieux, et dans un minimum de respect.
Merci aussi de m’accorder le droit de ne pas poster sous mon pseudo; et je savais pertinemment que le débat allait dévier à cause de ça à l’instant où j’ai tapé cette phrase :« J’ai juste aucune envie de poster sous mon pseudo. » Et je me marre bien de voir que ça a vite été le cas : on ouvre une petite porte en connaissance de cause et tout le monde (non pas toi Christophe, merci) s’y jette à corps perdu!
Le sujet m’intéresse et il serait intéressant de pouvoir en discuter entre adultes.
Merci aux modérateurs de bien lire le message de Michmuch38 ci-dessus qui me paraît un brin insultant.
Mes parents n’ont rien à voir avec ça.
Et on parle de lâcheté mais insulter quelqu’un derrière son clavier comme vous le faite « Michmuch38 », c’est pas très classe.
Je veux bien vous rencontrer si vous voulez qu’on règle ça, pas de problème.Laissez moi vos coordonnées qu’on puisse rediscuter de la fin de votre message.
Beau donneur de leçon
Ce sont les tiens qui insultent l’esprit de ce site communautaire
Tu t’exprimes … dans une relative « courtoisie » , en respectant les regles
N’empeche que les idées que tu as exprimées puent (tu ne peux quand meme pas nous empecher de lire entre tes lignes)
Utiliser les outils de la democratie (comme les moyens d’expression de ce site libre) pour en combattre les valeurs (j’exagere à peine) … tu n’es pas le 1er
Beau donneur de leçon (2)
Il y a mon nom et mon adresse sur ma page de membre depuis plusieurs mois
Tu ne peux pas en dire autant
Il y a beaucoup mieux, continuer de debattre en public
On ne va quand meme pas laisser sur leur faim ceux que la discussion interesse (1135 lectures de ce fil !)
Sans aucun doute
Mais je ne renie pas le reste
Trop facile
S’il etait sûr de son coup et de ses arguments, il ne se cacherait pas
Or il est sûr de lui …
Il s’amuse
Quand on casse des contributeurs au topoguide comme tu viens de le faire :
[i]- Après avoir frisé le ridicule avec le topo de l’arête du Néron et je ne sais pas quoi d’autre, on est en plein dedans aujourd’hui
- Reprenons nous !
- Il est bon que C2C retrouve un peu de sa crédibilité.
- ce type de sortie fait vraiment pitié
- je trouve ça complètement stupide!!
- ton topo sert à RIEN[/i]
on évite de faire la morale sur la forme des messages de ses contradicteurs.
Sous ton langage certes poli, il y a beaucoup de méchanceté envers les contributeurs qui entrent des sorties qui TOI ne t’intéressent pas, et c’est inacceptable.
Alors ne te plains pas si en face certains sortent un peu de leurs gonds, et par la même de la charte : tu as tout fait pour.
PS : en principe, la modération envoie ce genre de remarques par MP ou courriel, mais ton choix d’anonymat nous oblige à le faire en public.
Posté en tant qu’invité par Cracoucasse:
[quote=Paul G]Ah, C2C…
Anonymement votre.
Paul G[/quote]
C2C une communauté de corbeaux?
(Corbeau = celui qui écrit une lettre anonyme.)
Je sens que les points Godwin ne sont pas loin!.. Ils montrent petit à petit le bout de leur nez.
Tu parles d’une histoire pour un malheureux topo de la Mer de Glace…
Bonjour à tous ;
c’est vrai que le topo de Christophe n’est pas terrible…
ben ouaip ; je suis venu, en 1995, avec mon « petit niveau » (je m’excuse déjà auprès des grands alpinistes de C2P, mais quel con) sur la mer de glace et si Christophe avait bien fait son topo il aurait mis des photos pour que je puisse voir le changement…
Bref tant pis ; j’espère seulement que le bouillement de ce post n’aura pas fait fondre toute la glace pour ma prochaine venue sur site
[quote=Cracoucasse]C2C une communauté de corbeaux?
(Corbeau = celui qui écrit une lettre anonyme.)[/quote]
Intéressante remarque anonyme.
Note que fondamentalement, je n’ai rien contre les posts et les pseudos anonymes. C’est l’usage sur le net de permettre de poster avec un certain anonymat. Les personnes refusant cet usage ne devraient pas aller sur les forums du net.
Attention, je ne dis pas cela contre les personnes non anonymes. Anonyme ou non, c’est un choix qui est permis. Si le choix est permis, il est logique/normal qu’il y ait des posts anonymes.
Il est clair que cela peut permettre de se lâcher et que les résultats ne sont pas toujours top. Certains commentaires sur le sujet « dopage PDG » en est la parfaite illustration. Mais, l’outil parfait ne peut pas exister. Chaque outil a les inconvénients de ces avantages.
Posté en tant qu’invité par Kzimir:
Que celui qui n’a jamais posté en anonyme me jette la première pierre :lol: