Nidification, paroi de la Pelle (Trois Becs)

Bonjour
Lors des observations de la commission alpinisme des Trois becs du 23 mars 2018, un nid de faucon pèlerin a été observé sur le tracé de l’ancienne voie ECV 252. De par leurs proximités, merci de ne pas s’engager dans les voies suivantes avant le 15 juin 2018 :

Bonne grimpe
Antoine Lapostolle

Merci pour l’information.
Elle a été reportée dans chacune des voies du topoguide.
(vous pouvez mettre ces infor en forme (avertisssement temporaire) en utilisant la balise : !!! )

Merci pour la mise en page, je ne connais pas très bien le site depuis sa nouvelle version. Bonne journée

C’est @lapostollea qui l’a mise dans les itinéraires :slight_smile:

Bonjour,
Surprise en arrivant au parking, le secteur est marquée interdit jusqu’au 30 juin.
Donc l’info camptocamp n’est pas tout à fait correct.
On avait fait beaucoup de route et on avait pas d’autre topo, ni vraiment d’autre idée donc on a quand même fait « parfum d’opale. »
Les seuls faucons étaient très loin de même que les vautours, par contre beaucoup d’hirondelles et de martinets à ventre blanc ainsi que qq craves à Bec rouge, Chocards et Tichodromes à proximité.
Quelles nuisances pour tous ces oiseaux?
Jusqu’à quand l’interdiction se justifie-t-elle, 15 ou 30 juin?
A éclaircir encore…
Dans tous les cas, c’est cool de pouvoir partager cette magnifique falaise entre oiseaux et grimpeurs.
Marco

Merci pour le retour, j’ai donc mis l’info à jour !

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos actualisées pour 2020 ?
Merci

édit : après contact avec la LPO Drome, voici leur réponse reçue par mail :

Cette année, aucune nidification de faucon pèlerin n’a été identifiée sur les Trois Becs, vous pouvez donc grimper sans contre-indication. Toutefois, du fait du confinement, nous n’avons pas pu être autant présents en observation qu’habituellement, aussi je vous invite à rester attentif . Si dans votre itinéraire, vous observez des oiseaux inquiets ou un nid occupé, le mieux est de vous en éloigner rapidement, dans la mesure du possible et en sécurité pour vous, et de nous prévenir ensuite.

En vous souhaitant une belle sortie dans ce cadre magnifique, nous restons disponible pour tout complément d’information.