Nid de faucon a la falaise du caussanel

Posté en tant qu’invité par carlos 65:

une nichée de faucon se situe juste en dessous du relais intermediaire de la voie 12
il reste encore beaucoup de voie pour grimper sans les deranger

Posté en tant qu’invité par Mise au point:

[quote=« carlos 65, id: 1040958, post:1, topic:101074 »]une nichée de faucon se situe juste en dessous du relais intermediaire de la voie 12
il reste encore beaucoup de voie pour grimper sans les deranger[/quote]
Une nichée le 5 juillet… C’est pas trop crédible! C’est pas pour rien que les arrêtés de biotope sont du 15/02 au 15/06!
Les gentils protecteurs des oiseaux vont finir par annoncer une nidification de perroquets au com sud de l’Everest!

Le temps d’élever les jeunes, pourquoi pas? L’utilisation de l’aire ne s’arrête pas à la ponte et à la couvaison…

Posté en tant qu’invité par re mise o pt:

le 15 juin était une date large tenant compte de l’envolée des poussins (vu que les oeufs sont pondus fin février !
Il faut peut être arrêter de dire n’importe quoi !

Quel avis définitif! Et la date de péremption, elle est quand? Au fait, de quelle espèce de faucon parle l’auteur du post initial. Qu’on sache de quoi on cause…

Posté en tant qu’invité par ibex74:

[quote=« Mise au point, id: 1041072, post:2, topic:101074 »]

[quote=« carlos 65, id: 1040958, post:1, topic:101074 »]une nichée de faucon se situe juste en dessous du relais intermediaire de la voie 12
il reste encore beaucoup de voie pour grimper sans les deranger[/quote]
Une nichée le 5 juillet… C’est pas trop crédible! C’est pas pour rien que les arrêtés de biotope sont du 15/02 au 15/06!
Les gentils protecteurs des oiseaux vont finir par annoncer une nidification de perroquets au com sud de l’Everest![/quote]

bonjour,
S’il s’agit de Faucons Pélerins,la ponte se situe dans la 1ere quinzaine d’avril,
la couvaison dure 29 à 32 jours et les jeunes restent au nid environ 40 jours.
début juillet est donc encore une période sensible.
Il serait intéressant d’avoir plus de précision sur l’espèce.

hola n’ayant que quelques bases d’ornithologies je ne serai dire exactement mais je pense que c’est un crecerelle et il y avait beaucoup d’aller et venue autour du nid,de l’agitation dans le nid(querelle fraternelle)

info sup(si réellement un crecerrelle)
Parades nuptiales: mars
Ponte: avril-mai
Couvaison: 27 à 31 jours
Séjour au nid: 28 à 32 jours
Possibilité d’une seconde couvée si la premiére a été détruite
Par contre je ne sais pas si il y a un perroquet a l’everest mais je peux vous assurer qu’il y a un a l’élysée

Posté en tant qu’invité par panoramixxx:

Le mieux serait de mettre une joilie pancarte au pied de la voie citée ci dessus en indiquant qu’un nid est installé et qu’il ne faut pas grimper dans cette voie jusqu’a nouvel avis

Posté en tant qu’invité par re mise o pt:

une pancarte pour préciser aux oiseaux de pas nicher dans ce coin réservé aux grimpeurs … sinon de pondre à leurs risque et périls!

Posté en tant qu’invité par pire:

Il est très fréquent que les crécerelles nourrissent encore en début juillet…

MISE au POINT a mise au point:il semblerai que ta culture n’aye pas plus loin que le bout de ta corde ,sache que c’est toi qui prends des risques car les gardes de l’oncfs sont trés présents et discrets sur leur territoire d’ailleurs la brigade de bedarieux est trés active(le faucon est une espece protégée) le plus sage est de respecter leur nichée sous peine d’une eventuelle interdiction et on dira que les protecteurs de la natures sont des cons les vrais cons sont les destructeurs
IL EST LARGEMENT POSSIBLE DE GRIMPER SANS ALLER LES DERANGER

Posté en tant qu’invité par Céline:

J’y suis allée le 12 juillet : sur le parking, la pancarte y était, aucune ambiguité.
Aucune trace de bestiole, ailée ou non…
Mais je ne me suis même pas posé la question de quel espèce il s’agissait, on a fait en sorte de ne pas y aller, point barre. Et effectivement, ça ne posait aucun pb.

ça coute rien de faire attention, je ne comprends même pas que ça crée une polémique !

Posté en tant qu’invité par la haut:

Oui il ne faut pas y aller…

Ben c’est c2c. Il suffit de quelques plaisantins (panoramixxx, et re mise o pt) qui postent des trucs bien provocants dans un sujet qui tient à coeur à un type un peu trop convaincu de la croisade pour la LPO qu’il même (carlos 65), et le pauvre type s’étouffe et crache un post avec des majuscules, pas de ponctuation, et des faute d’orthographe de partout tellement il s’indigne avant même d’avoir allumé son cerveau et de se rendre compte qu’il se fait salement troller.

Bioen venue sur internet les gars ! (et les filles aussi, on n’est pas sexistes)

Posté en tant qu’invité par beu:

oui Il est très fréquent …

14ans de legion et 18ans de rugby ne m’aide pas a ouvrir mon cerveau d’ailleurs la seule chose que j’ai retenu c’est qu’on est toujours le con d’un autre (pour l’orthographe cela vient de 6ans d’ecole buissoniere)

Posté en tant qu’invité par beu:

pas de soucis :wink: