Le titre de cet article me laisse perplexe…
Nicolas Moineau, champion du Monde déficient visuel s'offre du 6c à vue!
Pourquoi? C’est une performance absolument magnifique. Le jeu de mots aveugle / à vue est peut-être facile (et pourtant je le trouve amusant, mais je dois aimer les blagues de mauvais goût ) mais je suis admiratif de ce que Nicolas Moineau réalise. Bravo à lui.
oui mais bon dans notre discipline ca s’appelle comme ca non?
je suis même pas sur qu’il faut y voir un jeu de mots…
mais je me dis que ca doit etre quand meme un peu flash plus que a vu non…au moins pour l’indication de pose des degaines je suis curieux de savoir ca!
Faut arrêter de voir le mal partout.
Je suis bien d’accord !
Surtout que l’article en question rapporte le récit de Nicolas Moineau qui dit lui-même « C’est dans la poche, 6c à vue… ».
En tout cas bravo !
(J’en profite pour compléter le titre de cette discussion pour ajouter le nom de Nicolas Moineau, comme dans l’article sur Kairn)
il est très fort et le prouve une fois de plus !!
Bravo
+1
Il m’est arrivé un jour d’encadrer un groupe d’aveugle. J’explique à un jeune comment grimper, lui faire toucher les prises, etc. Et à chaque fois je disais « tu vois, tu vois ». J’ai dû le dire 5 fois avant de réaliser… Lui était tout souriant et a parfaitement vu ce que je voulais dire par « tu vois »…
Pas forcément, indiquer qu’il y a un anneau à portée de main et dans quelle direction suffit. Un anneau n’est jamais plus qu’une prise qu’on utilise pas, leur touché suffit à le discerner et faire le reste, même lorsqu’ils posent un pied dessus.
Lui était tout souriant et a parfaitement [b]compris[/b] ce que je voulais dire par "tu vois"... :D :P