Posté en tant qu’invité par Marc:
Petit sondage:
Qui a reçu hier par email une newsletter de la FFME, auquel il ne s’est pas explicitement inscrit sur leur site www.ffme.fr ?
Posté en tant qu’invité par Marc:
Petit sondage:
Qui a reçu hier par email une newsletter de la FFME, auquel il ne s’est pas explicitement inscrit sur leur site www.ffme.fr ?
Posté en tant qu’invité par Michel:
Moi
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Moi aussi !
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ben euh…moi aussi.
Posté en tant qu’invité par Veronique:
moi aussi!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Moi aussi.
Ca commence a fair pas mal pour une coincidence.
Mais que fait la cnil!!
Laurent
Posté en tant qu’invité par Cisou:
Moi aussi, ils auraient pompé les @ présente sur « skirando.ch » ?
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Il suffit de voir la variete des adresses email des gens qui viennent de repondre au message de marc pour s’en convaincre:
.fr, .it, .ch, hp.com !!
Laurent
Posté en tant qu’invité par laurent:
… pareil
– Laurent.
Posté en tant qu’invité par Skirando:
Après des entretiens téléphoniques avec M. Marmier, Président de la FFME, et M. Huot, responsable du projet internet, il s’est effectivement avéré qu’un ex-collaborateur du site internet aurait puisé automatiquement des adresses emails sur le site Skirando.
La FFME est consciente que cette méthode d’inscription forcée n’est pas appropriée et nous a confirmé qu’elle fera tout son possible pour éliminer les adresses obtenues de cette façon. Dans tout les cas, chacun peut se désinscrire immédiatement en suivant le lien situé au bas de la newsletter.
Skirando regrette cet incident, mais est convaincu que la ffme offre sur son site des informations extrêmement riches et intéressantes pour les pratiquants du ski de rando. Une mise en valeur de cette information pour les membres de skirando pourrait d’ailleurs être tout à fait profitable.
Skirando tient à préciser qu’aucune adresse n’a été vendue ou donnée à des tiers. Afin d’éviter ce genre de problème et de mieux protéger les données personnelles des membres de Skirando, avec la prochaine version, l’adresse email ne sera pas visible directement. Il faudra passer par un formulaire si l’on désire envoyer un message à un auteur de course/sortie. Après, libre au membre de poursuivre la relation email avec le correspondant qui l’a atteint.
Pour la partie forum, qui restera un lieu d’échange totalement ouvert, libre à chacun de mettre ou non son adresse dans le champ (facultatif) prévu à cet effet.
L’équipe Skirando
Posté en tant qu’invité par Lachenal Denis:
Moi.
Posté en tant qu’invité par julien:
moi aussi
Posté en tant qu’invité par Alain:
Moi aussi, et voici la réponse que j’envoie au webmaster du site FFME ( pas de copyright):
« Très désagréablement surpris par la façon dont vous vous êtes permis de puiser vos nouveaux abonnés( moi compris) chez les correspondants de skirando.ch.
Je croyais ces manières réservées aux marchands de soupe (ou de porno…) et vous prie de croire que votre attitude nuit gravement à l’image de la FFME (sur le site de laquelle je me connecte quand je veux) ».
Attention au Spam: faute d’une réaction énergique et rapide ce type de comportement se généralise très vite, et je ne tiens pas à voir ma BAL déborder de messages de Sport 3000,du Pieux Campeur ou des Amis de la Poudreuse avec Charles Pasqua…
Et à propos de réaction énergique je trouve que la réponse de Skirando ( "regrette , mais est convaincue…informations riches et intéressantes…mise en valeur…etc) est d’une tiédeur qui frise le consentement enthousiaste.
Posté en tant qu’invité par maurice:
Moi aussi j’ai recu leur pub, et je trouve par ailleurs que ce site est vraiment nul et d’un franchouillard cocoricoo a vomir…
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Moi itou !
Posté en tant qu’invité par Christian:
On est pas obligé de lire, il me semble…
Posté en tant qu’invité par daniel:
Moi z’aussi ! Même que je me suis demandé comment se fait-ce, comme vous.
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:
Que fait la police ?
Posté en tant qu’invité par maurice:
Tu as raison, mais avoue que c’est quand meme frappant. De plus, je retire ce que j’ai dit : ce n’est pas a vomir comme je l’ai ecrit (dans un emportement hatif et bete) mais plutot comique…
Il faut voir dans ma reaction plutot un enervement contre le patriotisme exacerbe que contre nos cher voisin gaulois !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Y’a un compte rendu de l’ascencion de l’annupurna pour le rendre aussi comique que cela?
Laurent