Posté en tant qu’invité par sophie:
avis à tous,
à part mettre la poche au frais, comment faites vous pour la nettoyer sans mettre d’eau de javel ?
Posté en tant qu’invité par sophie:
avis à tous,
à part mettre la poche au frais, comment faites vous pour la nettoyer sans mettre d’eau de javel ?
Posté en tant qu’invité par tête de noeud:
avec du vinaigre blanc ou avec des pastilles de stérilisation à froid qu’on utilise pour les biberons!!! et aprés tu mets ça au congélo aprés chaque utilisation et aucunes bêbêtes ne viennent si loger!!!
Posté en tant qu’invité par Fred:
Le congelo, ya que ca de vrai…
Posté en tant qu’invité par Phil:
tête de noeud a écrit:
avec du vinaigre blanc ou avec des pastilles de stérilisation à
froid qu’on utilise pour les biberons!!! et aprés tu mets ça au
congélo aprés chaque utilisation et aucunes bêbêtes ne viennent
si loger!!!
Moi c’est pas les bêtes qui me posent problème, c’est les algues. J’ai horreur des fruits de mer(de).
Posté en tant qu’invité par le-sherpa:
Moi j’en ai ramené une qui avait des algues dans le tuyau et un tout petit peu dans la poche, et zou ils me l’ont changé. C’était de marque Plathypus, c’est marqué sur l’emballage que « si solide qu’elle 'est garantie à vie », « Indéchirable », « IMPUTRECIBLE ».
Il ne m’ont pas posé de question (chez décath), je ne crois même pas que j’avais le ticket de caisse.
Sinon effectivement le vinaigre ou le jus de citron et le congèl
Posté en tant qu’invité par Brol:
Est-ce que les memes problemes et les memes precautions valent avec le modele BIG ZIP (PLATYPUS) qui peut apparemment s’ouvrir completement? Merci pour l’info
Posté en tant qu’invité par Noax:
Faut pas s’embêter: un bon rincage à l’eau claire, et hop au congèl ! Y’a que ca de vrai, et en plus, sans embêtements !
Posté en tant qu’invité par nico:
pourquoi « sans mettre d’eau de javel » ???
Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:
Est ce que le congélateur n’active pas les bactéries plus rapidement quand la poche est de sortie? Je m’explique: il ne faut pas recongéler un produit car dans ces cas là la décomposition intervient plus rapidement non?
A ma connaissance le fait de congeler quoi que ce soit n’a jamais active le developpement des microorganismes. Que veux-tu dire exactement?
C’est pas la congélation c’est le fait de décongeler qui activerait la prolification mais je ne suis sur de rien. Je sais qu’il ne faut pas recongeler un produit et le consommer rapidement.
Le probleme vient du fait qu’un produit frais n’est evidemment pas sterile. Donc le congeler ne presente en soi pas de probleme. Cependant, lors de la decongelation (surtout si elle se deroule durant qq heures a temperature ambiante) les microorganismes presents au depart dans les aliments ne vont pas se faire prier pour se developper. Et ca pousse vite ces trucs-la. Meme s’ils sont majoritairement elimines par la cuission, ce n’est pas le cas de nombreuses toxines qu’ils ont produites avec les consequences que ca peut avoir sur la sante. Dans le cas present, je ne pense pas qu’il y ait un reel probleme puisqu’il ne s’agit que d’eau et qu’on peut supposer a priori qu’elle n’est pas chargee de maniere importante en matiere organique qui pourrait conduire a une proliferation bacterienne. Clair ou c’est du charabia?
Claro!!! Mais… Je continue de croire qu’il vaut mieux un désinfectant, pour ma part j’utilise contre les champipi du chlorate
Je pense que tu as raison car a la difference des bacteries (en particulier de nombreuses bacteries pathogenes pour l’homme), les champignons se contentent de tres peu pour se developper et poussent aussi a basse temperature, y compris 4°, la temperature du frigo. Donc 2 precautions valent mieux qu’une…
Et la couleur si jolie!
Posté en tant qu’invité par Vince:
Le mieux, c’est de bien rincer la poche avec de l’eau, et ensuite de la mettre au congélateur…! Quand tu en as besoin , tu la sort la veille et zero problème!!!
Vince
Posté en tant qu’invité par le-sherpa:
Alors si je résume pour ceux qui ne veulent pas mettre de produits, il faudrait mettre de l’eau bouillante dedans comme ça les bèbettes elles clapsent et après zou au congèlo comme ça celles qui résistent à la cuisson auront un coup de froid et clapseront à leur tour.
Posté en tant qu’invité par Val:
Mettre sa poche à eau au congélateur tue les bactéries ???
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Pour enlever les algues, les restes de thé, et tout le reste… j’utilise des comprimés pour nettoyer les dentiers!!!
Ca coute pas cher, et c’est plus qu’efficace (en 2 jours de trempage ça passe du brun au transparant sans problèmes), le seul point négatif, si on ne rinçe pas bien, c’est qu’on boit une boisson au goût de dentifrice pendant quelques temps!
Posté en tant qu’invité par hervé:
PO LI DENTS …
ça marche super bien et facile à utiliser