Nettoyer poche a eau

Posté en tant qu’invité par nico:

même avis que toi !
je vais continuer à la javel, je vois pas le pb…

Posté en tant qu’invité par Vince:

Ca fait du boulot…! En la mettant au congèle, tu évites le développement des bactéries, moisissures, et autre… , en plus tu n’as rien à faire: rinçage à l’eau avant et après, et le tour est joué!!!

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Moi j’aime pas les poches a eau, ca creve et ca te trempe le sac :frowning:
Vive la bonne vieille gourde :smiley:

Posté en tant qu’invité par buron:

La poche à eau c’est pas toujours évident à remplir, par exemple en la plogeant dans l’eau elle ne peut pas se remplir d’elle-même contraîrement à une gourde.

Posté en tant qu’invité par Francis:

Salut,

. . . ma première intervention sur le site : ça se fête !

Plusieurs modèles de poches dans la famille : Platypus, Salomon, Jack Wolfskin . . .

Pour ma part, je n’y mets que de l’eau ou du produit énergétique. Je rince généreusement à l’eau claire dés le retour, et je congèle immédiatement, bouchon ouvert. Avant utilisation, je ne la ressort qu’au dernier moment. Au début, je craignais de la casser, mais il n’en est rien . . .
Et régulièrement, par précaution car je n’ai jamais eu de problème en congelant, un lavage au bicarbonate de soude (ça coûte 3 francs 6 sous), suivi d’un jus de citron, et d’un grand rincage à l’eau claire. Ne jamais oublier la tétine dans laquelle on bave allègrement.
Personnellement, je préfère les Platypus qu’on peut vidanger totalement. il arrive que certaines fuient au raccord du tube à cause du moulage, il suffit de passer un coup de papier abrasif à l’eau très fin (400 ou 600 de carrossier) sur le cône, et le tour est joué !

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ou est ce qu’on achete du bicarbonate de soude ?

Posté en tant qu’invité par fred:

Pour ma part je rince à l’eau et je vidange bien. Puis pour faire sècher le tout je met le tuyan dans la poche (par l’ouverture à eau ce qui fait que les parois sont bien décollées. donc bien aérées). Je met le tout au soleil ou dans un endroit chaud (radiateur l’hiver) et ça sèche… Pas d’algues, pas de produits.

Posté en tant qu’invité par jean:

eho ? ça se trouve ôù le bicarbonate ? droguerie ?

Posté en tant qu’invité par lou:

pharmacie

Posté en tant qu’invité par jean:

et on met quelle quantité de poudre pour une platypus 2 L ?

Ben y a personne là-d’dans ? La reponse m’interesse aussi

on met quelle quantité de poudre bicarbonater pour une platypus 2 L ?

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

Perso, je rince à l’eau claire puis au jus de citron, puis avec UNE SOLUTION SATUREE EN SEL (pas de goût résiduel) puis au congel.

Posté en tant qu’invité par ludotel:

d’accord avec toi, ni produit ni congel et jamais eu de soucis.
Puis il faut habituer son organisme à ne pas toujours avoir des aliments stérilisés, sinon premier remplissage en montagne d’eau un peu douteuse et hop, grosse, grosse… crise.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Sophie,

tu peux suivre les conseils de Platypus sous:

http://www.platypushydration.com/about_us/faqs.aspx?Inside=2#clean

Bonne soirée,

Manu.

Apes une utlisation d’isostar, j’ai tt essayé pour enlever cette couleur jaune du plastique ; bicarb, citon, rien n’y fait !! vous avez une idee ?

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Attendre que ça moisisse et la ramener si c’est de marque platypus, c’est garantie imputrécible !

Posté en tant qu’invité par rv:

Le Ricard, y’a que ca de bon pour rincer et laisser un gout agréable.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Oui, c’est cela, il ne faut pas décongeler (développement des bactéries) puis recongeler.
Car dans ce cas, tu développes deux fois plus de bactéries (car deux décongèlations).