Nettoyage vallée blanche

Posté en tant qu’invité par LE BON:

en allant sur tv montain, je lis que dans le cadre du nettoyage de la vallée blanche, la compagnie des guides et un autre organisme sont arrivés, au prix d’efforts et de sacrifices immenses, à accorder un demi tarif pour monter au Montenvers aux participants de l’opération. On va aussi pleurer pour eux, ils se gavent toutes l’année, on va leur nettoyer leur patrimoine gratuitement, et ils ont l’audace d’ écrire ce genre de remarque.
Pardonner moi mais ça fait du bien.
Un amoureux du massif.

Posté en tant qu’invité par benoit:

oui on peut le dire, la compagnie des guides c’est des ESCROCS.

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Faut voir le bon cote des choses:
il y a des gens pret a payer pour aller nettoyer la vallee blanche, il reste donc des saints sur terre. :slight_smile:

Perso, je trouve ca tres limite que les benevoles au nettoyage soit oblige de payer pour monter. C’est plus l’attitude de la societe qui gere les remontees qui me choque que celle des guides.

Posté en tant qu’invité par nico:

De toutes façons, les vallées de chamonix c’est du pur gachis.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Si tu es amoureux du massif, tu y vas quand même ?
(tu peux toujours monter et redescendre à pied)

Posté en tant qu’invité par casscroot:

« la compagnie des guides et un autre organisme sont arrivés, au prix d’efforts et de sacrifices immenses, à accorder un demi tarif pour monter au Montenvers aux participants de l’opération ».
J’ai aussi été un peu choqué en premier lieu par cette remarque. Puis je l’ai relue, et mise dans le contexte, je crois bien qu’elle était ironique.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Il ne s’agit pas de la compagnie des guides de chamonix qui n’est même pas citée dans la page de TVMountain mais de la Compagnie du Mont-Blanc qui est la société gérant les remontées mécaniques de la vallée (télé de l’Aig du Mid, de la Flégère, du Brévent, des Grands-Montets aussi je crois…).

Posté en tant qu’invité par David:

Cie du MB qui appartient à la Cie des Alpes qui fait parti du Groupe de la Caisse des Dépôts et Consignation qui appartient (un récapé des privatisations) à l’état …

Posté en tant qu’invité par patrick:

Bonjour,

sans vouloir vous offenser vous auriez suivi en 3eme vos cours de francais cela vous aiderait à comprendre les textes.
l’important c’est le sans commentaire à la fin.
exusez c’est du 9a.

sans rancune

patrick

Posté en tant qu’invité par stefan:

ça meriterait qd meme d’etre envoyé au Canard Enchaine, ce truc la…
Entre la Cie du MB, la Societe du tunnel du MB et autres, ça en fait, des bons gars bien respectables qui en croquent de partout en se foutant du monde…