Nettoyage jojo le bricoleur à omblèze

http://www.ffme.fr/escalade/article/site-naturel-d-escalade-ombleze.html

« La première longueur de « Jojo le Bricoleur » a été déséquipée en raison de son rocher délité.
La voie débutera désormais dans la première longueur de « Morue Frite ».
Une purge et un rééquipement seront réalisés dans cette longueur afin de la rendre plus accessible.
La deuxième longueur de « Jojo le bricoleur » sera déviée pour passer dans une zone de rocher plus sain. La difficulté devrait rester sensiblement la même.
L’accès à ces voies reste donc impossible et interdit jusqu’à la fin du chantier (fin du chantier prévue pour le Mardi 4 octobre au soir).
Source CD FFME 26 »

L’info a été mise dans l’itinéraire /routes/56613/fr/ombleze-falaise-d-anse-jojo-le-bricoleur avec un lien vers ce sujet pour suivi.

J’ai pourtant pas souvenir que le rocher soit mauvais…mais c’est peut être une notion subjective…

le rocher de L1 était pas terrible, mais comme elle n’est pas classée TA, j’imagine que les clubs/fédés responsables ne peuvent pas trop se permettre d’accidents. Et si ils la classent « TA », c’est l’oubli quasi certain ( comme la voie Georgette pas très loin )

Ce qui est dommage, c’est que Morue Frite si mes souvenirs sont bons ( on avait attaqué par là en faisant jojo ) c’est 6b, au dessus du niveau de Jojo ( plutot 5c /6a de mémoire )

Posté en tant qu’invité par biotope26:

Bonjour à tous,

J’ai refait cette voie cette été et j’avais fait des commentaires sur le site de promo grimpe sur le fait que la première longueur était limite dangereuse ( un gros bloc pret à partir) . Bon j’avais pensé qu’une grosse purge aurait été suffisante et aurait tout de même fait garder à cette voie son aspect Montagne.
C’est vrai que le début de Morue frite est plus dur.

Posté en tant qu’invité par anonyme:

et surtout dans ce départ le rocher n’est pas non plus bien fameux…

Posté en tant qu’invité par edplus:

elo les drômois,
pour la purge,il y a aussi un gros bloc à purger ds L1 de Terre promise des les gorges des Gâts et méfiate ds L2 au début…
ed

[quote=« baghirati, id: 1242603, post:1, topic:115023 »]http://www.ffme.fr/escalade/article/site-naturel-d-escalade-ombleze.html

« La première longueur de « Jojo le Bricoleur » a été déséquipée en raison de son rocher délité.
La voie débutera désormais dans la première longueur de « Morue Frite ».
Une purge et un rééquipement seront réalisés dans cette longueur afin de la rendre plus accessible.
La deuxième longueur de « Jojo le bricoleur » sera déviée pour passer dans une zone de rocher plus sain. La difficulté devrait rester sensiblement la même.
L’accès à ces voies reste donc impossible et interdit jusqu’à la fin du chantier (fin du chantier prévue pour le Mardi 4 octobre au soir).
Source CD FFME 26 »[/quote]

Est ce que quelqu’un sait si les travaux sont finis? Il sont sencés l’être depuis un an, mais est-ce confirmé?

Salut !

De mémoire, c’était fait à l’automne dernier. Je crois avoir grimpé là-bas en novembre 2011. Ce sont bien les voies les plus hautes à droite de la paroi d’Ansage ? Si c’est ça, c’est fini.

Alexis

En effet, pour éviter tout quiproquo l’article cité par Thomas est daté de « 29/09/11 à 14:34 »

Autre post où tout est dit: Actualité jojo le bricoleur omblèze /viewtopic.php?id=221595

Si des connaisseurs de la (nouvelle) voie pouvaient modifier le topo c2c en conséquence ce serait super!