Posté en tant qu’invité par John:
DerF a écrit:
D’après ce que j’ai vu c’est plutôt du lubrifiant. Y’en a un
qui décrasse des roulements à l’acétone et qui les lubrifie au
WD40, je ne sais pas si je peux faire pareil avec un friend ?
Voilà comment j’opère:
Je trempe le mécanisme (cames ,axe ,ressort …)dans un pot contenant de l’eau assez chaude (40° environ)et du liquide vaisselle en forte proportion-Je me sers alors d’un pinceau grâce auquel je tente de bien brosser ttes les parties metalliques -(axe et ressort principalement; le brossage s’effectue dans le liquide)
Ensuite je rince de la même manière ,dans un pot,avec de l’eau chaude et un pinceau-
Ensuite ,je passe les coinceurs à l’air comprimé ,afin de sécher tous les recoins ,de façon efficace(l’eau sort des axes ,des ressorts ,etc…)
Selon moi ,seul l’air comprimé permet un tel séchage…
Ensuite ,lubrification ,soit au « WD40 » (attention à maitriser la pulverisation ) ,soit au « 3 en 1 »(fabriqué par WD40…),soit à l’huile pour machine à coudre (c’est ce que je fais en général car le dosage est plus simple)
Dans tous les cas ,il faut essuyer tout ce qui goutte -Il faut lubrifier de façon raisonnable ,uniquement les parties sujettes au frottement (trou dans la came pour l’ergot de ressort ,axe d’articulation des cames -parfois les spires du ressort)
Une fois le graissage effectué ,je repasse un chiffon sur toutes les parties lubrifiées ,afin d’éliminer tous les surplus d’huile qui ne font qu’attirer la poussière et autres morceaux de roches
A aucun moment ,les sangles n’ont été en contact avec le degraissant ,ni avec l’huile
Voilà pour moi
A+