Nettoyage et recollage de chausson

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour deux questions concernant les chaussons:

1. Comment recoller la pointe du chausson qui a tendance à se décoller sur quelques millimètres lorsqu’on frotte un peu la pointe sur le rocher? Super glue, néoprene, rachat d’une nouvelle paire ?

2. Comment nettoyer efficacement ses chaussons ? Machine à laver, à l’eau tiede au savon et à l’huile de coude ?

Merci de vos réponses, au prix des chaussons, ça donne envie de les faire durer un peu plus…

Nicolas

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Nicolas a écrit:

1. Comment recoller la pointe du chausson qui a tendance à se
    décoller sur quelques millimètres lorsqu’on frotte un peu la
    pointe sur le rocher? Super glue, néoprene, rachat d’une
    nouvelle paire ?

Néoprène, pas de Super Glue qui est une colle dure. Il est probable que tu es besoin de répeter l’opération de temps en temps.

1. Comment nettoyer efficacement ses chaussons ? Machine à
    laver, à l’eau tiede au savon et à l’huile de coude ?

Eau tiède et savon de marseille, séchage dans un endroit bien aéré et éloigné de toute source de chaleur.

Posté en tant qu’invité par gabi:

pour recollerai, je conseille la superdissolution de caoutchouc (colle à rustine) : poncer un peu des deux côtés, appliquer des deux côtés, laisser secher 5 minutes et appuyer, ça fait mieux que coller, ça fusionne carrément, mais ça ma rche que pour le caoutchouc sur caoutchouc.

Pour nettoyer, eau tiède savonneuse, bourrer les chaussons de papier journal, laisser sécher à l’ombre et changer le journal après deux et quatre jours (faut pas être pressé)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gabi a écrit:

pour recollerai, je conseille la superdissolution de caoutchouc

C’est ça… et le jour ou tu veux ressemeller il est content le cordonnier…