Nettoyage de prises

Posté en tant qu’invité par Varaptout31:

Nous sommes 6, et nous voulons nettoyer 1000 prises d’une salle d’escalade.
Quel est le meilleur moyen, les meilleurs produits…je recherche des conseils vous l’aurez compris…!
Merci.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Au karcher dans un panier métallique (style Kart du supermarché). Rien de mieux sinon aux ultrasons, mais encore faut il avoir une cuve à ultrason et du temps pour tout faire.

Posté en tant qu’invité par pouèpoiuffe:

Au lave vaisselle sans produit (yc rince éclat)?
(je pose la question j’ai famais essayé)

1000 divisé par 6 personne = 166.6
on peut mettre au moins 30 prises par lavage,
ça fait 6 cycles de lavage par personne…

Bon…

Posté en tant qu’invité par therese:

Voici mon expérience
bain d’acide + bain soude puis Karcher pour le rinçage. C’est pas très écologique mais les prises reviennent dans un état proche du neuf.
Sinon lave vaisselle sans détergent, le résultat n’est pas probant.
Au karcher résultat décevant

Posté en tant qu’invité par blister:

salut,les prises etalées au sol, lavées une à une au karsher en les bloquant avec le pied.
hyper efficace et tres rapide avec un bon karsher.

l’acide et la soude ?? et puis un peu de desherbant + huile de vidange + …
c’est n’importe quoi !!!

le lave vaisselle industriel est bien aussi mais ça ne se trouve pas comme ça !

Posté en tant qu’invité par yoda:

blister a écrit:

l’acide et la soude ?? et puis un peu de desherbant + huile de
vidange + …
c’est n’importe quoi !!!

non c’est pas du tout n’importe quoi !

l’acide pour détruire le calcaire, la soude pour neutraliser l’acide, de l’eau pour rincer le tout

il faut juste prévoir la gestion des produits usés avec la déchetterie

Posté en tant qu’invité par therese:

Ah l’ignorance ça fait dire n’importe quoi. Heureusement que yen a qui suivent en chimie.
mais bon je te l’accorde l’huile de vidange ce ne serait pas astucieux sauf si tu veux faire zipper tous tes copains.

Posté en tant qu’invité par zer:

lave vaisselle par experience on fait ca chaque annee dans mon club, ca marche nickel!

Posté en tant qu’invité par Charles:

si tu te démerde bien à prendre les mêmes concentrations et les même volumes en acide chlorhydrique et en soude, tu peux même rejeter tout ça à l’egout puisque au final ça fait de l’eau salée…

Posté en tant qu’invité par poupouffe:

Heue, il y a du calcaire sur les prises sales???

A la place de l’acide et de la soude, on peut pas mettre un peu de vinaigre dans le lave-vaisselle? Je demande ça parce que le vinaigre est utilisé comme détartrant, donc anti-calcaire et biodégradable.

Posté en tant qu’invité par yoda:

le vinaigre, c’est pas bète mais par rapport à la concentration et la puissance de l’acide, tu vas y passer des nuits entières, bon courage …

Posté en tant qu’invité par luigi:

un truc que j’avais vu fixer les prises sur une planche de bois sur des clous puis karcher, c plus pratique que les tenir au pied

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Dans mon cher club, on nettoie toutes les prises 1 fois par an.
On a adopté la solution Karcher et panier plastique. ça marche très bien mais il faut insister et tourner les prises pour bien les nettoyer (faire tout la surface). L’acide ça devient lourd et ça bouffe les prise.
Enfin faut savoir renouveler les stocks et jeter les plus vieilles (qui n’ont pas encore pêtées).

Posté en tant qu’invité par erwan:

Enfin faut savoir renouveler les stocks et jeter les plus vieilles

malheureux!! que viens-tu de dire là?? si un jour tu jettes des prises ( non cassées bien sur !!) , préviens, je viendrai les chercher. Toujours utile sur un pan meme si elles sont usées…

Posté en tant qu’invité par françois:

lave vaisselle de la cantine municipale!

avec un peu de diplomatie, ça doit être pas trop dur à négocier avec ta mairie, et ça évite d’user vos lave vaisselles perso

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!
Experience perso, pour avoir nettoyé des prises vraiment pourries!!

Tu les trempe dans un mélange eau/javel pendant 4/5h, puis tu les brosse,et enfin tu les rince!!!
1000 prises à six, t’ en as pour une bonne demi journée!!
Mais tu les retrouve comme neuves!

Bon courage!

Ciao

Posté en tant qu’invité par JOSIANE:

Dans le lave vaiselle

Posté en tant qu’invité par Pat:

Le trempage est essentiel. Apres, un coup de lave vaisselle et c’est OK.

Posté en tant qu’invité par seb:

et avec du coca ??? moi mon mes vielle pierre de mon sol son bien revenu, en rinçan après bien sur !

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, oui je sais, acide + base --> sel + eau
mais c’est quand même n’importe quoi.
on rejette deja assez de merde, autant limiter.