Posté en tant qu’invité par Jean-Jacques:
Salut,
comment nettoyer ses prises en résine sans trop se fatiguer (bain spécial,…)? La méthode savon + brosse à dents est efficace mais vraiment pénible.
Merci.
[%sig%]
Salut,
comment nettoyer ses prises en résine sans trop se fatiguer (bain spécial,…)? La méthode savon + brosse à dents est efficace mais vraiment pénible.
Merci.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bernard:
J’utilise mon lave-vaisselle, avec le détergent LV habituel et ça marche du tonnerre, tu as des prises qui sortent comme neuves, avec un « grain » retrouvé. En plus, c’est sans effort et tu en mets une bonne série à la fois.
Au boulot pour le nettoyage de printemps !
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Pour virer la magnésie rie, de tel qu’un bain avec du vinaigre ou mieux encore de l’acide chlorhydrique très dilué
Posté en tant qu’invité par Cisa:
C’est pas bête comme idée. Moi jusqu’à présent j’utilisais un bain à ultra son de labo. Ca marche du tonnère de dieu ! Mais en acheter un coute environ 230€. C’est pas à la portée de toutes les bourses, mais pour un club …
Merci.
Et puisqu’apparemment on est entre physicochimistes, quelle est la raison à ça (diagramme potentiel-pH du magnésium…)?
[%sig%]
La magnésie, c’est un carbonate donc en présence d’acide il va ya avoir la réaction suivante : (CO3)2- + 2H+ -> H2CO3= H2O + CO2 donc ca va faire des petites bulles mais c’est normale : c’est comme quand tu détartres ta cafetière !
Posté en tant qu’invité par Boris:
Le lave-vaisselle reste un truc sur et pas chère. Si tu as souvent des prises à nettoyer, tu en achète un tout petitet tu le laisse au mur ou augarage. Le seul inconvénient qu’il peut y avoir, c’est l’odeur?? Pas grave selon certains, ça dépend des narines…
Posté en tant qu’invité par Lolo:
Au club, on a remarqué que les prises lavées au lave vaiselle cassaient plus que celles lavées à la brosse…On utilise donc l’acide chlorhydrique depuis l’été dernier. Mais comme c’est que depuis l’été dernier on a pas encore assez de recul pour savoir si les prises lavées à l’acide vieillissent bien… A voir dans quelques années!! En attendant ça marche du feu de dieu !!!
Euh faut quand même éviter de trop concentrer l’acide car la résine n’appréciera que moyenne l’acide chlorhydrique concentré. Grosso modo je conseille de mettre 500 ml d’acide concentré commercial (35%) dans 10 L d’eau. Surtout ne pas faire le contraire ie verser l’eau sur l’acide car il y a risque de projection !!!
Si les prises sont encore crades et que ca ne bulle plus rajoute un peu d’acide et touille !
Posté en tant qu’invité par olive:
Une grande bassine d’eau + un detergent sol type St marc et … Beaucoup d’huile de coude avec une brosse métalique. Quelle plaisir de voir renaitre les prises une à une. je le fais env ts les deux ans vu qu’on grimpe sur mon pan environ 6 mois / ans. courage… Olive
Posté en tant qu’invité par nico:
Est ce quelqu’un à essayer la pompe à haute pression ( ex: karcher)
bonne journée
Posté en tant qu’invité par fred167:
Mouais le lave vaisselle, j’ai remarqué que ca decolorait peu a peu les prises et que ca les fragilisait…enfin c peut etre une histoire de dosage?
Ben en voila une autre idée qui est bonne…
Posté en tant qu’invité par Clairette:
nico a écrit:
Est ce quelqu’un à essayer la pompe à haute pression ( ex:
karcher)
bonne journée
Chaque année nous nettoyons les prises du club à l’aide d’un karcher, le résultat est impeccable, elles retrouvent leurs couleurs originelles. Les prises les plus sales ont droit à un rapide bain dans du détergent dilué.
Voila,
bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par Olaf:
Moi j’ai deja utilisé le karcher
Ca marche bien mais les prises on tendances a ce balader sous la pression… alors faut les bloquer tant bien que mal (et pi pour les tordus c’est pas toujours evident de passer partout)
Pour le lave vaissel, au pan ils utilisent ca, mais il faudrai faire un lavage a froid pour pas trop les chauffees.
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
Cet été, au club, on a opté pour le nettoyeur haute pression :
Posté en tant qu’invité par Bô dard:
Balèze le jérôme !
Il a installé des prises sur sa twingo : ça lui fait un bloc qu’il peut balader partout, installer dans tous les décors (mer, montagne, aire d’autoroute), et quand y’a trop de caca de pigeon dessus : hop, à l’éléphant bleu !
C’est breveté ton idée ?
Posté en tant qu’invité par gilles:
les prises dans un caddie de leclerc et karsher, ça va aps mal
Et tu 'l’emprunte" où le caddie de Leclerc ? :o))
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
C’est très simple: il faut les mettre dans une machine à laver la vaisselle, avec de la lessive vaisselle sans produit de rinçage (pas de comprimés 2 ou 3 en 1). C’est tout!